10 Avr, 2019

publié par dans Visite Amérique du Sud | 0 Commentaires

Les activités à entreprendre au Pérou

Les activités à entreprendre au Pérou

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas effectuer une escapade en Amérique du Sud, plus précisément au Pérou ? Cette contrée possède plusieurs sites touristiques extraordinaires.

La découverte de Machu Picchu

Le Machu Picchu est l’un des sites pour lequel les bourlingueurs font des milliers de kilomètres en avions. C’est normal parce qu’il s’agit de l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Perchée sur un promontoire rocheux, la cité de Machu Picchu était la résidence secondaire des prêtres et nobles incas. Pour visiter cet extraordinaire site, vous pouvez faire le trek du chemin de l’Inca, ou prendre un train ou un bus dans cette partie de l’Amérique du Sud.

Machu Picchu au Pérou

Pour vivre une grande aventure inoubliable, il est conseillé de choisir la première option, c’est-à-dire le trek. Sur la route, vous verrez de magnifiques paysages composés de montagnes et de forêts verdoyantes. Vous trouverez également des jungles subtropicales et des ruines de tunnels. Pour votre information, le chemin de l’Inca est fermé au mois de février afin de l’entretenir. Ainsi, vous avez la possibilité d’organiser votre voyage toute l’année, hormis ce mois. N’oubliez pas aussi que vous devez réserver au moins un mois en avant pour participer au trek sur l’Inca trail.

Voguer sur le lac Titicaca, un vrai must à faire

Durant votre voyage au Pérou, ne ratez pas le lac Titicaca, le plus grand lac de l’Amérique du Sud en volume d’eau et en longueur. Situé dans la cordillère des Andes, il culmine à 3 800 m d’altitude. Pourtant, il est navigable. D’ailleurs, la navigation sur le lac est une des meilleures façons pour découvrir ses îles. Cette aventure vous permet de visiter les Îles flottantes Uros. Ces dernières sont fabriquées à partir de roseau. Là-bas, les habitants seront ravis de vous expliquer le tissage des roseaux et vous inviter à visiter leur maison.

Le lac Titicaca au Pérou

En outre, une balade à pied sur l’île d’Amantani vous fait découvrir la vie paisible de ses habitants. Au plus haut sommet de ce coin se trouvent deux temples qui vous font profiter d’un magnifique coucher de soleil en mode panoramique. Il est à noter que la meilleure période pour bien apprécier le lac est le mois d’avril jusqu’en mois de juin.

Le canyon de Colca, un endroit incontournable

Pour un moment inoubliable, pourquoi ne pas visiter le canyon de Colca en faisant une excursion ? Ce canyon est considéré comme le plus profond canyon de la terre. Il offre des paysages époustouflants composés de rivières et de cultures en terrasses à flanc de montagne. Il y a également un site religieux pré-incas, les ruines de Kallimarca, un village abandonné, les ruines d’YUyo-Uyo, la forteresse de Chimpa et le volcan Hualca-Hualca.

Par ailleurs, cet endroit est idéal pour faire un trek. De plus, il abrite des sentiers bien balisés et vous pouvez faire un trek sans guide. Durant cette activité, il se peut que vous aperceviez des condors, si vous partez tôt le matin, des camélidés, des renards… Il est à noter que vous avez la possibilité de loger chez un habitant.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *