2 Nov, 2016

publié par dans Visite blog, Visite Voyager | 0 Commentaires

Vacances d’hiver : Top des activités à faire à la montagne

Vacances d’hiver : Top des activités à faire à la montagne

Partir à la montagne pour les vacances d’hiver est une idée originale pour se faire plaisir. En effet, passer un séjour dans un chalet ou une location ski pourrait être magique. Rejoindre votre station de sports d’hiver préféré sera pour vous une occasion de participer à une large palette de loisirs. Que ce soit pour les grands ou pour les petits, voici quelques idées pour vous divertir à la montagne, en hiver.

Un séjour hivernal orienté détente et bien-être

Les vacances d’hiver devraient être une excellente occasion de prendre soin de vous. Pour cela, des centres spécialisés dans les centres de villégiatures situés en altitude vous proposent de nombreux soins pour vous détendre et vous faire profiter d’une bonne cure de relaxation. Effectivement, certains hôtels sont équipés de magnifiques spas pour vous divertir à la montagne, en hiver. Pour faire encore plus plaisir à leurs clients, ils leur proposent même parfois un bon moment de massage après le jacuzzi, avec des séances de sauna, de hammam ou l’accès à une piscine chauffée.

S’initier à la motoneige pour s’amuser

hiver-motoneige

Vous être amateur de sensations fortes ou de vitesse ? Pourquoi ne pas faire des tours en scooter de neige pendant votre séjour à la montagne ? Vous trouverez certainement des prestataires proposant la location de ce type de véhicule. C’est un excellent moyen pour découvrir les environs de votre station, si vous êtes de nature curieuse. Lors de votre vos vacances d’hiver, vous aurez peut-être l’occasion de participer à des stages de randonnées en motoneige.

Durant plusieurs jours, des expéditions vous permettront vous habituer à ce véhicule motorisé. Ainsi, vous pourrez explorer la montagne et ses environs, au gré de vos envies. Profitez de ce moment pour vous promener sur des glaciers, ou à travers les plaines enneigées et les forêts. Différents circuits sont aussi proposés selon votre expérience de conduite.

La luge, une activité pour toute la famillehiver-luge-en-famille

S’adressant aux enfants, mais également aux adultes, la luge est l’activité idéale pour tous les membres de la famille en hiver. À la fois conviviale et amusante, elle est de plus en plus appréciée par les touristes. Quelle que soit la destination que vous avez choisie, le matériel devrait être loué pour vous permettre de vous amuser à la montagne en hiver avec vos proches. Mais si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à apporter votre matériel personnel.

Par ailleurs, dans quelques stations il est envisageable de louer des luges gonflables ou airboards. Ces dernières sont de parfaites alternatives pour ceux qui aiment la glisse. Pour vous en servir, il vous suffit de la gonfler, de vous allonger et de vous laisser glisser ensuite. Ce sera une expérience particulièrement mémorable pour votre famille. De plus, il n’y a pas d’âge pour le faire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *