20 Oct, 2020

publié par dans Visite Colombie | 0 Commentaires

Escapade en Amérique du Sud : que faire en Colombie ?

Escapade en Amérique du Sud : que faire en Colombie ?

Pour vos vacances, vous êtes à la recherche de nouvelles expériences ? Que diriez-vous de visiter l’Amérique du Sud, notamment la Colombie ? Ce pays qui se trouve dans l’extrême nord du sous-continent sud-américain constitue une destination de choix pour ceux qui souhaitent vivre des aventures inoubliables. Ci-après quelques-uns des activités à ne pas manquer lors de votre séjour en Colombie.

Découvrir de la ville de Bogota

Il est presque impossible de visiter la Colombie sans passer par la ville de Bogota. Cette capitale est perchée à plus de 2 600 m d’altitude, dans la cordillère des Andes. Dans la ville, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Pour commencer votre visite, rendez-vous dans le Centre Historique. La Candelaria, l’un des plus anciens et l’un des plus beaux quartiers de toute la ville. Elle se caractérise par de nombreuses résidences coloniales, des restaurants, mais aussi des auberges.

Bogota Colombie

Bogota est également connu pour son Musée de l’Or. Vous y trouverez l’une des plus grandes collections au monde d’artefacts en or. Enchaînez ensuite par le Montserrat. Le site est perché au-dessus de la ville. En plus d’avoir une vue panoramique sur Bogota, vous pouvez également visiter le Sanctuario de Monserrate. Pour s’éloigner de l’ambiance de la ville, rendez-vous à la lagune de Guatavita, le parc naturel de Chingaza et le Paramo d’Oceta.

Carthagène des Indes : la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Carthagène est considérée comme l’une des plus belles villes de toute la Colombie. Cette cité portuaire se caractérise par de nombreuses places, des ruelles pavées, mais également des bâtiments de style colonial. Il est à noter que la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vieille ville est tout simplement magnifique. Il s’agit d’un véritable musée à ciel ouvert. Vous y trouverez des murs colorés, des marchés, mais également des églises.

Carthagene des indes Colombie

Le centre historique possède également une ambiance latino et Caribéenne. Pour continuer votre visite, pensez à vous promener le long des remparts de la ville. Ces derniers sont les mieux conservés de toute l’Amérique du Sud et offrent une balade sympathique. Afin d’avoir une vue panoramique sur Carthagène, visitez Castillo de San Felipe. Le meilleur moment pour s’y rendre est durant le coucher du soleil.

Découvrir le parc national naturel de Tayrona

Lors de votre voyage en Colombie, vous ne manquerez pas d’occasions de vous plonger dans la nature. Pour avoir une idée de la richesse naturelle du pays, rendez-vous dans le parc national naturel de Tayrona. Ce dernier se trouve dans la région caribéenne du pays et abrite une biodiversité tout simplement unique. Le site se caractérise par de belles et longues plages qui sont encadrées par un écrin de montagnes verdoyantes.

Pour les amateurs de belles plages, le parc constitue un véritable petit paradis. Parmi les plus belles figurent la plage d’Arrecifes, la plage de la Piscina et la plage de Cabo San Juan del Guia. Vous pouvez également découvrir le parc par le biais de ses différents secteurs comme le secteur Bahia Concha ou encore le secteur Palangana. Afin d’apprécier les expériences que propose le parc, il est conseillé de prévoir votre séjour entre le mois de mars et le mois d’octobre. Pendant cette période, le site est moins fréquenté avec un climat qui reste agréable.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *