22 Avr, 2020

publié par dans Visite Brésil | 0 Commentaires

Séjour à Rio de Janeiro au Brésil : à la découverte des attraits d’Ipanema

Séjour à Rio de Janeiro au Brésil : à la découverte des attraits d’Ipanema

Ce n’est pas sans raison si la fameuse ville de Rio de Janeiro fait partie des destinations de voyage au Brésil les plus visitées. Il faut dire qu’elle possède une pléthore d’attractions touristiques dont certaines font sa réputation mondiale, mais aussi du pays. C’est notamment le cas de certains de ses quartiers atypiques qui figurent parmi les incontournables de Rio. À l’exemple de Copacabana et sa mythique plage emblématique. Il en est de même pour Ipanema qui ne manque d’ailleurs pas d’attraits à découvrir si vous envisagez de passer par Rio de Janeiro durant un séjour au Brésil.

Pourquoi visiter le remarquable quartier d’Ipanema ?

Rio de Janeiro compte plusieurs sites d’intérêt touristiques incontournables dont certaines sont emblématiques. Parmi celles qu’il ne faut surtout pas rater se trouve la fameuse statue du Christ Rédempteur qui surplombe le Corcovado. Il en est de même pour la célèbre plage du quartier de Copacabana, Copacabana Beach. En parlant justement de quartier de Rio, Ipanema est tout aussi immanquable pour sa splendide plage.

Ipanema Bresil

Mais ce quartier de la ville possède également d’autres attraits qui pourraient vous intéresser. Réputé pour être la partie chic et huppée de Rio, c’est une autre facette de la ville que vous pouvez y découvrir. Il ne faut donc pas hésiter à l’explorer lors de votre séjour au Brésil. En sus, il faut également savoir qu’Ipanema est le berceau du genre musical auquel il est associé, la bossa-nova. À titre d’information, les pères de ce style musical typiquement brésilien sont originaires de ce quartier.

Combien de temps rester dans cette partie de Rio de Janeiro ?

Si vous envisagez de passer par Ipanema lors de votre voyage à Rio, quelques heures à l’arpenter ne vous suffiront certainement pas à apprécier pleinement ses attraits. Par conséquent, rester quelques jours dans ce quartier serait l’idéal afin d’avoir suffisamment de temps pour visiter Ipanema et même la ville en la définissant comme votre point de chute.

Rio de Janeiro Bresil

Heureusement, vous aurez l’occasion de trouver plusieurs types d’établissements hôteliers pour vous loger. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des hôtels, en particulier des hôtels haut de gamme pour un séjour de luxe au Brésil. Sinon, dans l’éventualité où vous compteriez rester au moins une semaine dans ce quartier chic de Rio, il serait plus intéressant d’envisager la location d’appartement.

Profiter de la principale attraction touristique d’Ipanema, sa splendide plage

S’il s’avère que vous restez plus d’une journée à Ipanema, vous aurez alors la chance de partir à son exploration et surtout profiter des charmes de ce quartier atypique de Rio. En particulier le dimanche où sa longue et belle promenade est fermée à la circulation. C’est indéniablement l’un des jours de la semaine à privilégier pour visiter Ipanema. Ce qui vous permettra de vous mélanger avec les nombreux locaux et visiteurs du quartier qui s’adonnent à diverses activités comme de simples promenades à pied ou à vélo.

Mais il ne faut pas non plus oublier de passer par la fameuse plage d’Ipanema qui est d’ailleurs très bien entretenue et surtout surveillée. Non seulement vous pouvez profiter de la mer pour vous rafraîchir ou tout simplement vous bronzer. De plus, c’est une occasion à saisir pour avoir un aperçu du fameux « culte du corps » qui fait la réputation de cette plage de Rio. En effet, c’est surtout à Ipanema Beach que l’apparence physique des plagistes est principalement mise à l’avant. Justement, plusieurs établissements y afférant sont présents, comme des salles de musculation et même des cliniques de chirurgie esthétique ainsi que des salons de coiffure, etc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *