19 Avr, 2019

publié par dans Visite Caraïbes | 0 Commentaires

Escapade en Jamaïque : à la découverte des attraits de Kingston

Escapade en Jamaïque : à la découverte des attraits de Kingston

Ce n’est plus un secret… la Jamaïque possède un héritage musical diversifié. Sans doute, c’est ce qui a rendu le pays célèbre, aux yeux du monde entier. Cependant, aujourd’hui la Jamaïque est loin de se résumer à ce cliché. Depuis peu, elle gagne de plus en plus l’attention des voyageurs en quête du paradis tropical, mais aussi des bons marcheurs assoiffés d’aventure au cœur de la nature. Il suffit de visiter Kingston, la capitale jamaïcaine, pour vous rendre compte de la richesse du pays. Cette ville, à deux temps, vous séduira à coup sûr par sa beauté naturelle unique, son caractère plus traditionnel et surtout par ses innombrables attraits.

Le fameux musée de Bob Marley : c’est dans la ville de Kingston…

Ce serait bien dommage de passer à côté de ce célèbre musée… Pour certains, Bob Marley est l’icône de la musique reggae, pour d’autres, c’est le porteur de messages d’espoir, de paix, de respect, d’amour… Quoi qu’il en soit, Bob Marley est une véritable légende pour beaucoup. Même plusieurs années après sa mort, ses chansons n’ont pas pris une ride. C’est bien normal si un musée lui est consacré dans sa ville d’origine, Kingston.

Visite de l'ancien Président américain Barack Obama du musée de Bob Marley en Jamaïque

Bob Marley Museum est un musée original entièrement consacré à ce chanteur jamaïcain. Chaque année, ce site attire un nombre incalculable de visiteurs. Ce musée est érigé dans la maison où l’artiste a vécu plusieurs années, à Kingston. Il retrace sa vie, son histoire, ses succès et surtout sa musique et ses chansons. Vous y trouverez une collection d’objets impressionnants, comme de vieux disques, des livres relatant son histoire et bien d’autres encore. Il est certain que vous ne regretterez pas de visiter ce musée. Si vous avez de la chance, vous pouvez assister à des festivals de musique reggae, qui se déroulent souvent les mois de juillet et d’août.

Devon House : une demeure coloniale à Kingston

Ne négligez pas l’intérêt historique de cette demeure coloniale emblématique de la Jamaïque. Le Devon House est un monument d’une grande importance historique situé à Kingston. Ce somptueux bâtiment a été construit par George Stiebel, un grand investisseur jamaïcain dans les mines d’or du Vénézuéla, en 1881. Il a été racheté par le gouvernement en 1967, puis restauré, pour témoigner le passé du pays.

Devon House à Kingston en Jamaïque

Le fameux manoir de Devon House se dresse au milieu d’un vaste parc et garde son architecture d’origine. Bien qu’il soit restauré plusieurs fois au cours de son existence, le Devon house vous permet d’avoir une bonne idée de la vie à Kingston à la fin du 19e siècle. À l’intérieur, le mobilier et la décoration de chacune des pièces vous laisseront sans voix. Alors, remontez le temps en vous baladant dans ce célèbre monument. Profitez de votre passage pour goûter aux délicieuses crèmes glacées proposées dans la célèbre Deven House I Scream.

Le Jardin botanique National Heroes Park et ses monuments

Il n’est pas question de quitter Kingston sans faire un tour dans le célèbre Jardin botanique National Heroes Park, situé dans la ville. Ce site remarquable incarne la Jamaïque la plus authentique. Là-bas, vous pouvez profiter d’une balade au milieu d’un jardin botanique avec des paysages exceptionnels. Mais ce n’est pas tout. Ce jardin abrite de nombreux monuments à la mémoire des héros nationaux depuis 1973.

Le jardin botanique le National Heroes Park à Kingston en Jamaïque

Le monument hommage à Queen Nanny dans le National Heroes Park est le plus célèbre. Il mérite votre attention. Construit en 1999, ce monument incarne la résistance des femmes marronnes contre l’oppression des colons armés. Les structures du monument symbolisent Queen Nanny et ses guerriers marrons.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *