25 Mai, 2018

publié par dans Visite Allemagne | 0 Commentaires

Séjour en Europe : à la découverte des attraits de Wuppertal en Allemagne

Séjour en Europe : à la découverte des attraits de Wuppertal en Allemagne

Wuppertal est une petite ville allemande qui possède des attraits touristiques dignes d’intérêt à découvrir lors d’un séjour en Europe. En effet, elle constitue une étape de choix dans le cas où vous effectueriez un circuit au nord de l’Allemagne, du côté de Dortmund ou bien de Düsseldorf. En faisant un petit détour à Wuppertal, vous comprendrez pourquoi elle est surnommée la ville au train suspendu. Sinon, d’autres attractions sont à découvrir durant votre passage à Wuppertal.

Comment se rendre dans la ville de Wuppertal ?

Wuppertal est une étape qui mérite amplement un détour dans le cas où vous envisagez d’effectuer un circuit en Europe, plus précisément dans la partie nord de l’Allemagne. En effet, cette ville est en l’occurrence facilement accessible à partir de Dortmund ou encore depuis Düsseldorf.

Si vous comptez la rejoindre depuis Dortmund, une cinquantaine de kilomètres de route les séparent pour une heure de trajet en voiture en moyenne. Tandis qu’à partir de Düsseldorf, il ne vous faudra qu’une quarantaine de minutes de trajet pour parcourir la trentaine de kilomètres de route qui séparent cette ville de Wuppertal.

Découvrir la principale attraction de cette ville allemande

Si vous passez par Wuppertal lors de votre séjour en Allemagne, vous aurez alors l’occasion de découvrir sa principale attraction touristique. Il s’agit du « Wuppertaler Schwebebahn », un train suspendu datant des années 1900 qui font de ce dernier le plus vieux système de train suspendu en Europe et dans le monde. D’ailleurs, voilà pourquoi Wuppertal est surnommée la ville au train suspendu.

De plus, il serpente dans cette ville allemande au-dessus de la rivière Wupper duquel elle tire également son nom. Durant votre visite à Wuppertal, c’est un excellent moyen de découvrir autrement sa beauté sur les 13,3 km de longueur du parcours desservant 20 stations.

D’autres sites d’intérêts à ne pas rater lors d’un passage à Wuppertal

À part son remarquable train suspendu toujours fonctionnel jusqu’à aujourd’hui, d’autres sites d’intérêt sont à découvrir à Wuppertal. Elle se démarque notamment des autres villes allemandes pour son côté vert. En effet, la majeure partie de cette ville est composée de plusieurs parcs et de jardins. Visiter Wuppertal vous permet ainsi de profiter de magnifiques coins de verdure.

Sinon, son patrimoine historique est également bien riche. Il est particulièrement caractérisé par des milliers de bâtiments édifiés dans le style architectural wilhelmien. D’ailleurs, il ne faut surtout pas manquer la visite du quartier Briller Viertel où plusieurs de ses monuments historiques sont concentrés.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *