3 Sep, 2019

publié par dans Visite Chili | 0 Commentaires

Comment profiter d’un voyage culturel au Chili ?

Comment profiter d’un voyage culturel au Chili ?

Lorsqu’on évoque un voyage au Chili, les premières choses auxquelles on pense sont ses belles plages ensoleillées et sa nature luxuriante. Pourtant, le pays possède également un riche patrimoine culturel qui mérite largement la découverte. Des monuments impressionnants, une cuisine savoureuse, des peuples accueillants, une histoire passionnante, etc. Afin de vous donner une idée sur la meilleure manière de profiter d’un séjour culturel au Chili, voici une sélection des incontournables à découvrir dans le pays.

Visiter la ville de Santiago lors d’un séjour au Chili

Pour avoir un premier aperçu sur la richesse culturelle et historique du territoire chilien, pensez à commencer votre voyage au Chili par la visite de Santiago, sa capitale. Centre historique du pays, la localité vous plonge dans son passé à travers la visite de ses monuments architecturaux. Pour ce faire, prenez le temps de vous promener sur la place des armes. Se trouvant au cœur de la ville, elle abrite plusieurs monuments passionnants, comme le Museo Historico Nacional ou encore le palais de la Moneda.

La ville de Santiago au Chili

Cette dernière constitue l’édifice le plus emblématique de Santiago, et même du pays. Ne manquez pas en outre de visiter les divers autres musées se trouvant dans la capitale pour découvrir les différents aspects de la culture chilienne. Dans le musée des beaux-arts, vous pourrez contempler plus de 5 500 œuvres, dont des sculptures, des peintures, des dessins… réalisés par des artistes nationaux et internationaux.

Découvrir la cuisine traditionnelle chilienne

Profiter d’un voyage culturel au Chili passe incontestablement par la découverte de la gastronomie chilienne. En effet, la cuisine d’un pays fait partie intégrante de la culture et du mode de vie de ses habitants. Ainsi, au cours de votre escapade ne manquez pas de vous renseigner sur la cuisine traditionnelle chilienne et de déguster quelques-uns de ses plats populaires. À titre d’information, il est à noter que la table chilienne est réputée pour la qualité et la fraîcheur de ses produits, particulièrement les fruits de mer et les poissons.

La cuisine chilienne

Pour ce qui est des préparations et modes de cuisson, la cuisine du Chili est issue de plusieurs influences reflétant son histoire, à l’instar de la cuisine espagnole, amérindienne, anglaise et allemande. Parmi les spécialités culinaires traditionnelles à savourer durant votre séjour, on peut citer la délicieuse cazuela qui est un bouillon dans lequel flotte un morceau de bœuf ou de poulet, des pommes de terre, des légumes, du maïs et du potiron.

Explorer les ruines de Tulor

Le territoire chilien recèle de nombreux sites archéologiques permettant de retracer le passé du pays et des habitants qui l’ont peuplé. Les ruines de Tulor figurent parmi les sites dignes d’intérêt à visiter au cours de votre voyage culturel au Chili. Situé à quelques kilomètres au sud de San Pedro de Atacama, cet ancien village daterait de 800 avant J.-C.

Les ruines de Tulor au Chili

Les ruines que l’on peut contempler aujourd’hui étaient enfouies sous le sable jusqu’en 1982. Lors de votre exploration des lieux, vous pourrez admirer les vestiges de 22 édifices sur 5 600 m². Deux maisons ont été reconstituées, de manière à montrer aux visiteurs à quoi ressemblait l’habitat traditionnel dans le village.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *