16 Juil, 2020

publié par dans Visite Asie | 0 Commentaires

Escapade au Bhoutan : que voir et que faire dans cette contrée asiatique ?

Escapade au Bhoutan : que voir et que faire dans cette contrée asiatique ?

Destination passionnante et à la fois impressionnante, le Bhoutan recèle de trésors inestimables à découvrir. Les passionnés de la nature et de la culture pourront spécialement y vivre de bons moments inoubliables. Parmi les activités incontournables du pays, en voici quelques-unes qui sont la promesse d’un excellent séjour au Bhoutan.

Parcourir Paro, une magnifique vallée verdoyante

Sur les contreforts des montagnes himalayennes s’étend la superbe vallée fertile de Paro. Avec les villages typiques et les attraits culturels impressionnants, elle forme un cadre pittoresque qui vaut absolument le déplacement. Une fois sur place, quoi de mieux que de vous accoutumer à la culture bhoutanaise ? Commencez alors votre visite par le musée national où vous ferez des découvertes enrichissantes sur la culture locale.

Bhoutan Paro Asie

Par la suite, dirigez-vous vers le monastère de Taktshang. Une des attractions phares du pays. Sa construction remonte au 17e siècle, mais il a été réédifié vers la fin du 20e siècle suite à un brasier. Vous le trouverez au sommet d’une majestueuse colline. Surplombant la vallée de Paro, celui-ci est connu également par son surnom « le nid du tigre ». D’après la légende, il aurait accueilli un maître bouddhiste qui a fait plusieurs chemins sur le dos d’un tigre.

Découvrir Lhuntse, un haut lieu de pèlerinage

Au nord-est du pays, Lhuntse est un endroit très reculé propice à des moments de dépaysement total. Jadis, il abritait les résidences royales. À présent, il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage parmi les plus importants en Asie. Vous y trouverez alors plusieurs lieux de culte, à l’instar de Lhuntse Dzong. Il s’agit d’un monastère bouddhique trônant sur un promontoire rocheux à parois escarpées.

Lhuentse Dzong Bhoutan Asie

Très isolé, le lieu est constitué de beaux paysages intacts avec de majestueuses falaises blindées de végétations luxuriantes en toile de fond. Ces merveilles feront le bonheur des amoureux de la nature, tandis que le marché local ravira à coup sûr les adeptes de culture. Ces derniers y verront notamment une grande variété de kiras élaborés à partir des plus beaux textiles à travers le territoire bhoutanais. Le kira, pour information, est un vêtement typiquement bhoutanais.

Explorer Laya, un charmant village de montagne

Situé à 3700 m d’altitude, Laya est sans doute le village le plus difficile à accéder au Bhoutan. L’unique façon de vous y rendre est la marche. Vous pouvez emprunter le célèbre « Snow Man Trek » qui est le premier circuit trek du monde par la longueur. Il est aussi possible de suivre un autre chemin depuis Gasa. Dans ce cas, comptez trois jours de trek pour arriver à Laya.

En résumé, beaucoup d’efforts doivent être déployés pour rejoindre la bourgade de Laya. Cependant, ils seront largement récompensés par la succession de paysages époustouflants tout au long du chemin. Une fois sur place, vous profiterez d’une immersion culturelle. La tribu Layap qui habite le lieu a une tradition fascinante. Par certains aspects, elle fait penser à celle de l’ethnie tibétaine. Toutefois, la communauté a ses propres spécificités, notamment leur façon de s’habiller.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *