24 Déc, 2019

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Séjour à Istanbul : quelles sont les activités incontournables ?

Séjour à Istanbul : quelles sont les activités incontournables ?

Lors de vos vacances, avez-vous l’habitude de profiter de destinations exotiques ? Pour les prochaines vacances, rêvez-vous de vivre des expériences différentes ? Pourquoi ne pas visiter Istanbul ? Il s’agit d’une destination qui est considérée comme la rencontre entre l’Orient et l’Occident. Ce qui lui confère un charme particulier. Lors de votre séjour, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Entre sa vieille ville, ses musées et ses quartiers aussi fascinants les uns que les autres. Ci-après les activités à ne surtout pas manquer pour apprécier pleinement les charmes d’Istanbul.

Faire un tour en bateau sur le Bosphore

La ville d’Istanbul se trouve à cheval entre l’Europe et l’Asie, séparée par le détroit du Bosphore. En effet, ce dernier sépare la ville en deux et relie la mer Noire et la mer de Marmara. Il s’agit de l’un des symboles de la ville. Parmi les activités à ne pas manquer figure un tour en bateau sur le Bosphore. Il s’agit d’une expérience unique à ne pas rater sous aucun prétexte.

Bosphore a Istanbul

Vous aurez une magnifique vue sur la ville. Vous aurez aussi l’occasion d’avoir une vue d’ensemble des palais de la ville et de passer près des impressionnants ponts du Bosphore d’Istanbul. D’une manière générale, les croisières durent entre 2 heures et une demi-journée. L’embarcation s’effectue sur la rive européenne de la ville.

Visiter le palais de Topkapi

Se trouvant sur la rive européenne, dans le quartier historique de Faith , le palais de Topkapi constitue également un incontournable à visiter lors d’un passage à Istanbul. Il s’étend sur près de 700 000 m², dont 400 000 m² sont ouverts aux visiteurs. À titre informatif, le site a été inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 1985.

Palais De Topkapi

Côté pratique, le palais est ouvert de 9 h à 16 h 30 durant la saison hivernale, jusqu’à 19 h durant l’été. Il est à noter que le site est ouvert tous les jours sauf le mardi. Lors de votre visite, ne manquez pas de visiter la salle du Divan, le harem impérial et la Tour de Justice du Palias Tokapi. Il est à noter que le harem est ouvert de 10 h à 16 h.

Découvrir les oeuvres du musée des Arts turcs et islamiques d’Istanbul

Un passage dans la ville d’Instanbul constitue une occasion d’en savoir plus sur la culture et l’histoire de la ville. Pour cela, veillez à prévoir la visite du Musée des Arts turcs et islamiques qui est installé dans l’ancien palais d’Ibrahim Pacha. Le musée expose plus de 40 000 pièces qui se concentrent sur différentes périodes et différentes régions du monde islamique. La collection du musée renferme et reflète la richesse culturelle, historique et religieuse de la Turquie.

Musee des Arts turcs et islamiques Istanbul

En passant quelques heures dans le musée, vous aurez un large aperçu de la vie quotidienne turque du 8e siècle au 19e siècle. La section du musée qui est consacrée aux tapis est particulièrement intéressante. En effet, vous y trouverez entre autres des tapis de prière datant du 15e siècle, des Kilims et des tapis seldjoukides. Le panel de Corans de diverses régions qui y est exposé en vaut également le détour.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *