21 Nov, 2016

publié par dans Visite Asie, Visite Thaïlande | 0 Commentaires

10 jours en Thaïlande : itinéraire pour un séjour réussi

10 jours en Thaïlande : itinéraire pour un séjour réussi

Tout le monde vous le dira, passer 10 jours en Thaïlande, c’est trop peu. Le pays du sourire regorge de paysages, musées, temples, tous plus beaux les uns que les autres. Il faudrait des mois pour en saisir toute la diversité et la richesse. Mais parfois, obligations professionnelles ou financières obligent, nous n’avons pas d’autre choix que partir pour un séjour limité et court.

Première étape : 3 jours à Bangkok

Alors si c’est votre cas et que vous vous rendez dans cette destination pour 10 jours, voici un itinéraire qui vous permettra de profiter au maximum de votre voyage au Thaïlande.

bangkok-muslim-traveller-family

Bangkok est en général la première ville que l’on visite en Thaïlande. C’est généralement la ville où vous atterrissez à votre arrivée. C’est donc votre premier contact avec le pays du sourire. Bangkok est une ville qui vous surprendra par son rythme. À la fois très dense par sa population, son trafic routier, mais aussi paisible par la gentillesse et la générosité de ses habitants.
Commencez par prendre vos marques et prenez le temps de vous imprégner de cette ambiance le premier jour. Continuez votre acclimatation par une immersion dans la rue mythique de Khao San Road. Rendez-vous incontournable des backpackers, c’est aussi un endroit parfait pour gouter à la street food thaïlandaise, se reposer et se faire masser pour la modique somme de 5€ …
Le deuxième jour, visitez les plus beaux temples de la capitale. Le palais royal, Wat Pho, Wat Lak Muang… C’est le moment d’en prendre plein les yeux.
Terminez votre séjour à Bangkok par un passage obligatoire dans l’un des plus grands centres commerciaux. Une journée complète ne suffit pas à saisir toute la folie de ces galeries marchandes. Tout y est : high-tech, originaux ou contrefaçons, vêtements, nourriture, souvenirs… Un régal pour ne pas repartir les mains vides !

Deuxième étape : 3 jours à Kanchanaburi

kanchanaburi2-muslim-traveller-family

Rendez-vous à la gare routière de Bangkok, station Sai Tai Mai et prenez le bus nº 81 en direction de Kanchanaburi. À 2 heures de route, dans un bus typiquement thaïlandais avec climatisation à pleine puissance, et arrêt aléatoire, vous vous rendrez dans la ville rendue célèbre par le Pont de la Rivière Kwai. C’est le moment d’oublier la foule de Bangkok et de souffler un peu.
Après une bonne nuit de repos, dirigez-vous vers le pont en passant par le musée de la guerre, Jeath War Museum. Vous y trouverez une reconstitution des camps des prisonniers qui ont participé à la construction du pont, des documents et des objets d’époque. Le « chemin de fer de la mort » vous surprendra également. Sous le pont, vous trouverez des barques à moteurs avec des guides prêts à vous emmener en balade pendant 3 heures. Au programme, visite d’un temple dans une grotte, balade paisible sur la rivière Kwai, visite du cimetière des alliés… À vous de demander à votre guide ce que vous voulez ou ne voulez pas voir.

kanchanaburi-muslim-traveller-family

Le lendemain, rejoignez un groupe pour vous rendre aux chutes d’eau d’Erawan. De magnifiques chutes d’eau sur 7 niveaux qui vous éblouiront par leur beauté. Profitez-en pour faire du fishing Spa gratuitement en plongeant vos pieds dans les bassins naturels. Poursuivez votre journée en prenant le train sur l’ancien pont en bois, le premier qui avait été construit par les prisonniers. De retour en ville descendez de l’autre coté du pont en fer pour rejoindre le temple Guan Im Sutham, un temple riche en couleurs et délaissé par les touristes. Ce lieu vous invitera à la détente tant le paysage qui l’entoure est envoutant et paisible.

Troisième étape : 3 jours à Bang Tao Beach, Phuket

 

phuket-muslim-traveller-family

Rejoignez l’aéroport de Bangkok en bus pour prendre l’avion direction Phuket. Après avoir passé 6 jours à marcher, visiter et contempler la beauté et la richesse des paysages et temples de Thaïlande, il est temps de vous reposer et vous ressourcer. Malgré sa réputation sulfureuse, l’île cache des pépites de tranquillité. Vous apprécierez notamment de vous rendre à BangTao Beach directement de l’aéroport en taxi. C’est un village au bord de la plage. Les habitants vous séduiront par leur discrétion, leur gentillesse, leur générosité. C’est aussi l’endroit rêvé pour profiter de kilomètres de plages de sable blanc fin, d’une mer chaude, de vagues surréalistes. 3 jours rien que pour vous, à vous reposer, relâcher la pression et repartir et en forme.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *