3 Oct, 2018

publié par dans Visite gastronomie | 0 Commentaires

Quelques précieux conseils pour un séjour gustatif réussi  

Quelques précieux conseils pour un séjour gustatif réussi  

Vous prévoyez de faire un voyage gastronomique ? Une bonne organisation s’impose pour profiter d’un séjour des plus exceptionnels. Pour ce faire, quelques questions méritent d’être soulevées : quelle destination choisir pour que vos vacances riment parfaitement bien avec « se régaler » ? Quels sont les gestes à adopter pour éviter d’être cloué au lit ou aux toilettes pendant le séjour ? Voici quelques conseils importants pour une belle et inoubliable escapade culinaire.

Privilégier une destination réputée pour sa cuisine

Le choix de la destination joue un rôle essentiel pour vivre une superbe expérience gastronomique, tout le monde s’accorde sur ce point. Il faut ainsi s’y prendre des semaines, voire des mois, avant le départ. Surtout qu’il existe une pléthore de destinations aux 4 coins du monde qui conviennent bien aux gourmands et gourmets.

Parmi elles, le Maroc est l’une des plus intéressantes. Situé au nord de l’Afrique, il bénéficie d’un microclimat qui favorise la fertilité du sol. Les ingrédients y sont donc nombreux et d’une excellente qualité. Ce qui contribue à une cuisine plus goûteuse, plus saine et plus variée aussi. En effet, tout un assortiment de plats délicieux est proposé sur place. Ne manquez pas d’essayer la nourriture de rue de Marrakech pour une aventure culinaire vraiment exceptionnelle.

Outre ce pays africain, le Japon est aussi une autre destination gastronomique des plus remarquables. Ce qui n’a rien d’étonnant parce que la cuisine nippone a la réputation d’être saine, équilibrée et diététique. Ses mets les plus connus comprennent notamment les sushis et les sashimis. Sinon, il y a également le ramen qui est une spécialité nippone à déguster. Il s’agit d’une sorte de soupe constituée de nouilles fines et d’un bouillon préparé à base de viande ou de poisson.

Adopter les bons réflexes pour éviter d’être malade

Axé un voyage sur la gastronomie est une des bonnes manières de jouir d’un excellent séjour. Cependant, si vous ne faites pas preuve de vigilance, cela peut être aussi la cause d’un voyage qui vire au drame. Quelles sont donc les bonnes pratiques à suivre pour un voyage culinaire des plus agréables ?

Dans un premier temps, il faut renforcer la flore intestinale. Pour ce faire, suivez une cure préventive pendant au moins un mois avant le départ en consommant des aliments probiotiques. On peut citer entre autres la bière de gingembre, le yaourt, la choucroute, la carotte, le miso, la betterave, le kombucha, le kimchi, le céleri, le kéfir, etc. La consommation de ces aliments aidera votre organisme à lutter efficacement contre les éventuelles infections.

Une fois sur place, il est on ne peut plus conseillé de ne boire que de l’eau en bouteille, ou à défaut, de l’eau filtrée ou de l’eau bouillie. En outre, évitez les aliments crus, comme les crudités, les charcuteries, la viande crue, etc. Cela ne sous-entend pas pour autant que vous devez aussi éviter les fruits. Vous pouvez très bien les manger, mais prenez le soin de bien les laver avant de les savourer. Le mieux est sans conteste de les consommer après les avoir épluchés.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *