22 Mar, 2017

publié par dans Visite Asie, Visite Thaïlande | 0 Commentaires

Escapade en Thaïlande : Phuket et ses plages

Escapade en Thaïlande : Phuket et ses plages

Au sud de la Thaïlande, la ville de Phuket se situe dans la province éponyme. D’après le dernier recensement, sa population s’élève à plus de 75 500 âmes.
L’île de Phuket alias la « Perle d’Andaman » tout du moins pour les tour-opérateurs est sans aucun doute la plus vaste de Thaïlande. Cette station balnéaire thaïlandaise est très prisée des touristes en quête de plage, de farniente…

Introduction

Patong qui est surnommée la ville du péché est très appréciée des fêtards. Truffée de gogo-bar, cette agglomération possède une plage qui attire énormément de touristes et de locaux. Qui ne rêverait pas d’un voyage à Phuket ?
Phuket est aussi et surtout le rendez-vous de la jet-set. C’est ainsi que les salons de massages thaïlandais et les bars à cocktails sont pris d’assaut par une clientèle huppée. Cela étant, ces lieux demeurent accessibles à tout un chacun.
Phuket s’illustre de par ses spots de plongée sous-marine, ses restaurants et ses superbes plages de sable blanc.
Avec plus de 2 200 hôtels sur l’île, chaque touriste est en mesure de se loger en fonction de ses attentes et de son budget.

Du côté des plages…

Nai Harn

En dépit d’un important complexe hôtelier, à savoir le Phuket Yacht Club qui s’appelait autrefois le Méridien, cette plage qui est la plus populaire du Sud est de toute beauté. En raison de puissants courants (entre avril et octobre), ses vagues se réservent aux surfeurs les plus aguerris

Rawai Beach

Bien que n’étant semble-t-il pas la plage la plus attractive de l’île, il n’en demeure pas moins qu’elle accueille tout de même bon nombre de touristes en manque de farniente. Bien que pas vraiment idéale pour se baigner, Rawai Beach possède d’autres qualités à l’instar de ses échoppes qui bordent la mer. Les estivants peuvent embarquer à bord d’un speed-boat ou d’un long-tail pour se rendre dans les îles.

Ao Sane Beach

Pour rejoindre Ao Sane Beach depuis Nai Harn, il suffit de tourner à droite, puis de passer sous l’hôtel et de poursuivre sur environ 300m avant de descendre vers la gauche. Ao Sane Beach possède toutes les qualités requises (restaurant, bungalows, etc…) pour prendre du bon temps à la plage.

Baan Krating alias Jungle Beach

Pour aller à cette plage, il convient de prendre la direction de Ao Sane Beach tout en continuant pendant à peu près 150m. Au niveau de l’hôtel resort, il faut emprunter le premier escalier qui se situe à gauche. Il faut savoir que la plage Baan Krating est particulièrement calme, car il n’y a pour ainsi dire que les clients de l’hôtel qui osent s’y rendre. Les baignades se font à marée haute et les amateurs de farniente peuvent s’y faire masser.

Laem Ka Yai

Par le passé, Laem Ka Yai était plus calme. De nos jours, cette plage accueille des expatriés ainsi que des Thaïlandais. La baignade est uniquement possible à marée haute. Tranquillité oblige, mieux vaut s’y rendre le matin. Les touristes apprécient le paysage et plus exactement la vue sur les îles suivantes : Lone, Bon, Maithon, Coral, etc…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *