2 Nov, 2017

publié par dans Visite Asie, Visite Corée, Visite Voyager | 0 Commentaires

Quelques adresses immanquables à visiter le temps d’un voyage en Corée du Sud

Quelques adresses immanquables à visiter le temps d’un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud est une adresse qui fait rêver les voyageurs de tous les horizons. Elle occupe la moitié sud de la Corée et se trouve entre la Chine et le Japon. Outre cela, ce pays dispose d’une multitude d’atouts qui laissera les bourlingueurs sans voix, dont la beauté de ses paysages ainsi que sa richesse culturelle. Mis à part cela, il possède quelques destinations à ne pas rater afin de vivre une expérience hors du commun. Durant leur passage en Corée du Sud, les estivants ne manqueront pas de faire étape à Séoul, la capitale. Cette localité offre une large gamme d’activités qui saura répondre à l’attente des globe-trotters. Ainsi, ceux qui souhaitent découvrir les monuments sud-coréens feront un petit détour au N Séoul Tower, une tour de télécommunication construite en 1975 et ouverte au public en 1980. Cet édifice comporte plusieurs attractions adaptées à l’exigence des petits et grands. Les enfants seront ravis en visitant le Teddy Bear Museum qui est situé aux étages inférieurs, tandis que les tourtereaux pourront aller à la terrasse extérieure pour placer leur cadenas et se promettre bonheur et fidélité.

Jeju, une île qui vaut le détour en Corée du Sud

Il serait regrettable de voyager en Corée sans faire un petit détour à Jeju, une île volcanique qui fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Ce lieu de villégiature saura charmer les aventuriers du monde entier grâce à ses nombreuses qualités, dont ses bords de mer paradisiaque et son cadre grandiose. Ces atouts multiples expliquent l’affluence des visiteurs qui s’y rendent. En effet, annuellement, cette station balnéaire attire environ 4 millions d’estivants. Outre cela, ce havre de paix est idéal pour la pratique de l’escalade. Les amateurs de cette activité seront plus que comblés en gravissant le mont Hallasan, qui culmine à 1 950 m d’altitude, faisant de lui le point culminant du pays. De leur côté, les randonneurs se feront un plaisir inouï en se promenant au cœur de cette masse de terre. Tout au long de leur excursion ils découvriront des cratères ciselés et des tunnels de lave.

Busan, une destination incontournable

La ville de Busan se trouve au sud-est de la péninsule coréenne. Elle provoque souvent l’admiration des bourlingueurs qui s’y rendent en raison de ses pagodes somptueuses et de sa nature flamboyante. Au cours de leur passage dans cet endroit, les globe-trotters y verront des temples fabuleux aux décors impressionnants, dont celui de Yonggungsa. Ce lieu de culte est édifié sur une falaise face à la mer. Il dispose d’un paysage très rocheux. Pour y accéder, il faut emprunter quelques dizaines de marches en pierres. Il est préférable de visiter ce site le mois d’avril puisque durant cette période, les cerisiers fleurissent et confèrent au temple une allure à couper le souffle. Mis à part cela, cette localité possède de belles plages, où les adeptes de farniente pourront se prélasser en toute quiétude, dont celle de Gwangalli.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *