27 Juil, 2017

publié par dans Visite Corée | 0 Commentaires

Que faire en Corée ?

Que faire en Corée ?

Au nord, un état communiste coupé du monde ; au sud se trouve une nation démocratique en plein essor. Le pays des matins calmes rassemble deux états diamétralement opposés qui dévoilent chacun un charme exceptionnel. Vous passerez de la Corée du Nord aux allures militaires à la Corée du Sud fraîchement industrialisée. Comprenant des richesses historiques et culturelles inouïes, les deux pays méritent amplement votre visite. Si vous envisagez de réaliser un voyage en Corée, suivez ce guide pour connaître les meilleures activités à faire.

La Corée : une destination, deux pays

Nichée entre le Japon, la Chine et la Russie, la péninsule de Corée est entourée de plusieurs îles. Si l’histoire a fini par diviser le pays en deux Etats indépendants, la langue parlée au nord comme au sud reste la même. Aujourd’hui, les deux Corée ouvrent leurs portes aux touristes souhaitant voir les richesses exceptionnelles de ces pays enveloppés de mystères. Vous y découvrirez des monuments historiques, des musées, des temples et des parcs. Vous constaterez une atmosphère particulière tout en dégustant le meilleur de la cuisine typiquement coréenne. Apprêtez-vous à vivre des moments inoubliables !

Corée du Nord : Bienvenue au pays du Juche

A Pyongyong, commencez la visite par l’Arc de Triomphe de Kim II-Sung. Haut de 60 m, il est érigé au pied de la colline Moran. Enchaînez avec la place Kim II-Sung, un véritable symbole de la nation qui est construit au cœur de la ville. La fontaine Mansudae formée par 80 éléments met en exergue les nombreuses manifestations qui se sont déroulées dans la capitale. Perchés sur le mont Mansu, les Grands Monuments de Mansudae interpellent à travers leur architecture hors du commun. En sillonnant la ville, admirez la tour du Juche haut de 150 mètres. N’hésitez pas à emprunter l’ascenseur pour avoir une vue panoramique sur la capitale. Avant de rejoindre l’USS Pueblo, un navire-espion américain, marquez une pause sur les bords de la rivière Taedong. Le Palais d’Étude du Peuple, la plus grande bibliothèque du pays et le Mausolée Kim II-Sung sont autant d’attraits à contempler pendant votre visite à Pyongyong. Si vous avez du temps, partez à Kaesong pour admirer la tombe du roi Kongmin.

Corée du Sud : entre culture, histoire et nature

La Corée du Sud n’a rien à envier à sa voisine en termes de lieux d’histoire et de culture. Séoul compte des merveilles culturelles comme le Palais de Changdeokgung, le Temple de Jogyesa : berceau du Bouddhisme zen. Il y a aussi la Tour de Séoul et le village folklorique de Namsangol Hanok. À une heure de Séoul, la ville de Suwon, célèbre pour la forteresse de Hwaseong protégée par des remparts massifs est inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Celle-ci en vaut le détour ! Pour découvrir les traditions coréennes, enfoncez-vous dans les villages traditionnels à l’architecture typique. Au parc national Songnisan, visitez le temple Beopjusa et sa statue dorée de Bouddha Maitreya. Partez ensuite à la découverte de la ville d’Andong, capitale spirituelle du pays. L’académie confucéenne de Dosan Dong Seowon constitue un des sites à ne pas rater. A Gueongju, explorez le musée national de Gyeongju, le Parc des Tumuli, le Temple Bulguksa et la grotte de Seokguram qui sont à la fois impressionnants et mystérieux. Terminez votre périple à Busan pour visiter les parcs et marchés tout en profitant de ses belles plages.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *