10 Fév, 2020

publié par dans Visite Corée | 0 Commentaires

Vacances en Corée du Nord : Activités à faire, guide de séjour

Vacances en Corée du Nord : Activités à faire, guide de séjour

La Corée du Nord n’est pas réellement une destination des plus prisées dans le domaine du tourisme international. En effet, le pays ne bénéficie pas d’une excellente réputation dans ce secteur. Ce que l’on ne sait pas c’est qu’il est tout de même possible d’explorer le territoire nord-coréen, en tout cas, en partie, pendant les vacances. Les vacanciers seront étonnés du potentiel touristique de la Corée du Nord. Il suffit que les voyageurs aient en main toutes les informations utiles pour un séjour profitable sur place.

Les activités à réaliser sur place

Dans un premier temps, il faut savoir que la Corée du Nord est tout à fait ouverte au tourisme. Bien sûr, il est également à considérer le fait que l’État nord-coréen est assez strict à ce sujet. Une réglementation précise a été mise en place pour encadrer de manière optimale le tourisme sur place. La destination reste toutefois un pays où les voyageurs en quête de découverte peuvent être comblés.

Ensuite, les vacanciers qui souhaitent se rendre en Corée du Nord pour leur prochain voyage peuvent se réjouir. Il existe tout à fait des activités plus qu’intéressantes à effectuer sur place. Ce sont des loisirs qui plongeront les voyageurs dans une ambiance amusante et décontractée. Ce n’est effectivement pas parce que le tourisme local est réglementé qu’il faut forcément s’attendre à un séjour morose et sans intérêt.

Paekltu Coree du Nord

Parmi les nombreuses activités à réaliser lors d’un voyage en Corée du Nord, on peut entre autres citer :

  • Le VTT sur un volcan : le point culminant de la Corée, le mont Paekltu, représente un spot intéressant pour les vacanciers amateurs de randonnée à VTT. À environ 2 744 m d’altitude, les voyageurs pourront avoir une vue imprenable, mais aussi le privilège d’admirer la beauté du lac Chonji. Ce dernier est considéré comme étant le plus haut lac de cratère de la planète.
  • Le Ski : au sein de la station de sports d’hiver nord-coréen du mont Masik, les vacanciers auront à leur disposition pas moins de 110 km de piste où ils pourront s’adonner à ce loisir de glisse. Construite en 2013, la station de ski du mont Masik représente un endroit à la fois insolite et charmant à ne pas rater lors d’une escapade en Corée du Nord.
  • La visite de sites d’exception dans les contrées nord-coréennes comme les tombes de Koguryo, les sites historiques de Kaesong, ou encore la ville de Pyongyang…

Petit guide pratique pour le séjour

Pour ceux et celles qui désirent sauter le pas et s’envoler pour la Corée du Nord pour les vacances, il est important de collecter les informations utiles pour concrétiser sereinement le projet. D’une manière générale, il n’est pas difficile de rassembler ces précieuses informations. Il suffira de trouver de bonnes sources. Ces fameuses informations relateront :

  • des formalités d’entrée sur le territoire nord-coréen : constitution du dossier comprenant un formulaire de demande de visa, une photo d’identité récente, une photocopie du passeport du voyageur, un e-mail ou un courrier postal avec les données personnelles du vacancier (nom, prénom, téléphone, numéro de passeport…)
  • de l’incapacité de personnalisation du voyage : il n’est pas possible de taillé sur mesure le voyage en Corée du Nord,
  • de l’absence de connexion internet : le pays ne possède pas ce type d’ouverture au monde,
  • de la meilleure période pour partir : durant la tranche de l’année située entre le mois d’octobre et celui de mai.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *