11 Juil, 2017

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Les activités incontournables à faire lors de vos vacances à Nice en été

Les activités incontournables à faire lors de vos vacances à Nice en été

Nice fait partie des villes françaises parmi les plus prisées par les vacanciers, aussi bien les Français que les touristes étrangers pendant la saison estivale. En effet, c’est en partie dû au fait qu’elle offre tout une panoplie d’activités à faire dans cette magnifique ville. Si vous avez dans l’idée d’opter pour Nice comme destination de vacances en France pendant l’été, vous aurez l’occasion d’effectuer un séjour balnéaire en profitant de ses splendides criques et plages. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi partir à la découverte des attraits de la ville en l’explorant notamment pour découvrir les spécialités culinaires niçoises ou bien faire un brin de culture dans ses musées.

Profiter de la mer

Dans la majorité des cas, l’été est synonyme de séjour balnéaire pour beaucoup de vacanciers et par conséquent profiter de la mer. Nice est réputée pour ses somptueuses plages, mais aussi pour ses criques paradisiaques. Il serait alors dommage de ne pas en tirer profit si vous envisagez de passer vos vacances dans cette ville côtière française. Ainsi, ne manquez surtout pas de faire un tour sur la magnifique promenade des Anglais qui vous permettra de flâner à Nice après avoir profité des 8 km de plage. D’ailleurs, cette dernière qui est bordée par des eaux d’un bleu turquoise n’a rien à envier à certaines îles tropicales.

Découvrir les spécialités culinaires niçoises

Durant vos vacances d’été à Nice, il est alors impensable de ne pas goûter aux différentes spécialités culinaires niçoises qui font la réputation de cette ville du sud de la France. Promenez-vous alors dans la ville en vous arrêtant dans un de ses nombreux restaurants afin de déguster les célèbres plats de Nice comme la salade niçoise ou aussi la pissaladière. En outre, n’oubliez pas de faire un tour dans le Vieux-Nice pour visiter le marché du Cours Saleya. Vous aurez également l’occasion de goûter à plusieurs spécialités culinaires typiques niçoises auprès de nombreuses échoppes de ce marché. Ainsi, savourez la fameuse Socca qui est une sorte de crêpe fine préparée à partir de la farine de pois chiches.

Quelques lieux culturels à ne pas manquer

Nice n’est pas seulement propice à un séjour balnéaire. Il vous est également possible de faire des découvertes culturelles durant vos vacances estivales dans cette ville. En effet, plusieurs musées niçois méritent vraiment un détour à l’instar du MAMAC (musée d’art moderne et d’art contemporain) et ses neuf salles d’expositions comprenant plus de 1 300 œuvres de peintures et de sculptures. Il en est de même pour le musée Matisse que vous soyez un amateur ou un passionné des œuvres de l’artiste français célèbre de par le monde, Henri Matisse.


Par ailleurs, quelques monuments religieux remarquables de la ville valent aussi un coup d’œil comme l’exceptionnelle cathédrale Saint-Nicolas avec son impressionnant style architectural néo-russe. Sans oublier la basilique Notre-Dame, la plus grande église de la ville qui se trouve sur l’avenue Jean-Médecin. En soirée, passez par cette avenue niçoise afin d’admirer les spectaculaires jeux de lumière opérée sur ce monument religieux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *