9 Fév, 2018

publié par dans Visite Inde | 0 Commentaires

Découverte de Kolkata, la capitale culturelle de l’Inde

Découverte de Kolkata, la capitale culturelle de l’Inde

Capitale du Bengale-Occidental, à l’est de l’Inde, Kolkata, également nommée Calcutta, est une ville au climat tropical entièrement propice au voyage et au tourisme. D’une superficie de 185 km2, Kolkata peut bien se visiter le temps d’un week-end ou dans le cadre d’un long séjour. Accord parfait entre urbanisation et culture, Kolkata vous promet un séjour agréable et des découvertes intéressantes.

Les sites incontournables de Kolkata

Kolkata est une destination propice au tourisme culturel. Cette ville propose en effet de nombreux sites et monuments qui valent le détour. Adressez-vous à une agence locale en Inde spécialisée dans le tourisme pour vous indiquer les circuits à suivre pour une visite agréable des attractions phares de cette ville.

Actuellement QG d’une branche militaire de l’armée de l’Inde, le Fort William était un pilier non négligeable de défense militaire du Rat Britannique. Cette construction militaire occupe un espace de 3 km, avec 1 km de largeur. Localisée sur la rive gauche du fleuve Hooghly, le Fort William vaut la peine d’être visité.

Toujours pour votre envie d’enrichissement culturel et de découverte, visitez le Victoria Memorial. Il s’agit d’un monument en marbre blanc érigé à la mémoire de la Reine Victoria du Royaume-Uni. A la fois esthétique et majestueux, ce monument est un mélange entre style architectural hérité de la Renaissance et architecture moghole.

Pensez encore à visiter le South Park Street Cemetery. Cet espace construit au XVIIIe siècle présente 4 cimetières dédiés à des personnages religieux. Actuellement, cet endroit est devenu un parc public dédié au ressourcement et assouvissant la quête de tranquillité.

Le Musée indien de Kolkata est incontournable. Ce musée pluridisciplinaire, à travers ses nombreuses collections, vous éclairera sur l’histoire, la culture et le savoir-faire artistique du peuple indien.

Les monuments religieux à découvrir

Les monuments religieux sont nombreux et diversifiés à Kolkata. Pour commencer, faites un tour au Temple de Kalighat. Érigé en 1802, ce temple dédié à la déesse Kali fait l’éloge de la beauté architecturale bengali médiéval. Il s’agit de l’un des temples les plus visités par les touristes qui se rendent à Kolkata.

Visitez ensuite l’Eglise Saint-Jean de Kolkata. Il s’agit d’une cathédrale anglicane considérée comme l’une des plus anciennes églises de la ville. Cet endroit présente aussi un grand jardin présentant des mausolées, un obélisque et un mémorial. Effectivement, ce jardin attrayant était, jadis, un cimetière avant d’être transformé en un espace de verdure pour la détente et la relaxation.

Toujours pour votre désir de découvrir les autres sites religieux, votre agence locale en Inde spécialisée dans le tourisme peut vous indiquer d’autres monuments à découvrir comme le temple de Dakshineshwar, la Cathédrale Saint-Paul, la Mosquée de Nakhoda…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *