28 Mar, 2019

publié par dans Visite Inde | 0 Commentaires

Quand et comment partir en Inde?

Quand et comment partir en Inde?

Vous rêvez de partir en Inde ? Cet immense pays, aux paysages divers et variés, vous offrira sans aucun doute des expériences incroyables. Du très célèbre Taj Mahal aux eaux du Gange, en passant par l’Himalaya, ce ne sont pas les aventures culturelles ou découvertes qui manquent sur ce bout de continent d’Asie. Cependant, avant de vous y rendre, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Nous allons aborder aujourd’hui 2 d’entre eux : le e visa, et la meilleure période pour vos vacances. Alors bonne lecture !

Le E Visa pour partir en Inde

Comme pour de très nombreux pays, certains documents administratifs sont indispensables pour entrer et séjourner sur le territoire.

L’obtention d’un visa est parfois un processus long et fastidieux : regrouper les documents nécessaires, se rendre à l’ambassade. Tout ceci n’est pas forcément très pratique et c’est pourquoi de plus en plus de pays adoptent le e visa. Il s’agit d’un visa électronique, reçu généralement sous 24 à 48 heures. Tout se fait par internet, ce qui simplifie grandement la demande, car vous n’avez plus à sortir de chez vous. Pour l’obtenir nous vous recommandons d’utiliser des plateformes de confiance et réputées pour ce service, comme planet visa, spécialiste du e visa pour l’Inde.

Saisissez simplement les informations demandées, et validez le formulaire. Vous recevrez directement votre e visa indien dans votre boîte mail !

Le climat : critère déterminant de votre voyage en Inde

Peut-être, l’ignorez-vous encore, mais la météo de l’Inde est extrêmement variée.

Mai à octobre : évitez de prendre des risques

Une des caractéristiques les plus influentes du climat est la saison des pluies ou mousson. Sur la côte du Kerala, de mai à juillet par exemple, vous aurez de fortes chances de rencontrer des pluies diluviennes, régulières et prolongées. Même si elles sont généralement entrecoupées par de belles éclaircies, l’humidité omniprésente peut être intense.

Au plus fort de la mousson, en particulier dans les régions du nord-ouest et dans les terres basses du delta du Bengale, les inondations peuvent gravement perturber les communications, et même causer d’importants dégâts. En Himalaya, les glissements de terrain sont parfois fréquents.

Himalaya en Inde

En septembre, la mousson du nord n’est plus, mais il faut encore attendre quelques mois avant que les nuages ne disparaissent complètement de l’extrême sud. La côte-Est de l’Andhra Pradesh et du Tamil Nadu, et le sud du Kerala subissent encore un peu la pluie, entre octobre et décembre, lorsque la mousson « nord-ouest » arrive du golfe du Bengale.

En décembre la majeure partie du sous-continent jouit d’un ciel clair et de températures relativement fraîches.

De novembre à mars, la meilleure saison

Le meilleur moment pour visiter la plus grande partie du pays est pendant la saison fraîche et sèche, entre novembre et mars. Delhi, Agra, Varanasi, Rajasthan et Madhya Pradesh sont idéaux en ce moment, et les températures à Goa et en Inde centrale restent confortables. La chaleur du sud n’est jamais moins intense, mais elle devient étouffante en mai et juin, alors visez le Tamil Nadu et le Kerala entre janvier et mars. À partir de ce moment, l’Himalaya devient plus accessible, et la saison de trekking atteint son apogée en août et septembre tandis que le reste du sous-continent est trempé par les pluies !

Rajasthan en Inde

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *