5 Avr, 2018

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Quelques conseils pour bien profiter de votre séjour à Toulouse

Quelques conseils pour bien profiter de votre séjour à Toulouse

Capitale de la région Occitanie, Toulouse est une ville particulièrement courue pour son architecture, son riche patrimoine culturel et historique, sa gastronomie et pour l’atmosphère conviviale qui y règne. Séjourner dans cette ville animée vous promet de bons moments de détente et de découverte. Pour favoriser la réussite de votre séjour, voici quelques informations utiles sur l’hébergement, le transport et les activités proposées dans la localité.

Les types d’hébergement disponibles à Toulouse

La ville de Toulouse accueil chaque année de nombreux voyageurs qui viennent découvrir ses principaux attraits touristiques, à l’instar du Capitole et du Canal du Midi. La localité dispose donc d’un large choix d’hébergements pour recevoir les visiteurs qui viennent y passer les vacances ou un week-end. Parmi les logements à privilégier durant votre passage dans la ville, il y a les hôtels. À Toulouse, vous trouverez aussi bien des hôtels à petits prix que des hôtels que luxe avec des services et équipements haut de gamme.

Maison à Toulouse

Les Airbnb sont également des solutions d’hébergement très courantes et abordables dans la ville. Vous pouvez y trouver facilement des logements à partager avec d’autres voyageurs ou des hébergements privatifs, comme un appartement ou une maison entière, selon vos besoins. Outre ces deux types d’hébergement, la localité propose quelques auberges de jeunesse et de charmants campings dans les villages alentour.

Les différents moyens de transport dans la ville

La question du transport est essentielle pour favoriser la réussite et la qualité de votre séjour dans cette ville capitale. Le Taxi Toulouse est sans doute le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer librement dans la localité.Pour ceux qui aiment se déplacer en transport en commun, la ville dispose d’un réseau de métro, bus et tramway assez développé. Ces derniers vous permettent de vous rendre facilement d’un point à l’autre, dans la ville rose comme dans ses alentours.

Rue à Toulouse
Les noctambules pourront trouver un moyen de transport pour gagner leur logement puisque le vendredi et le samedi, le métro est disponible jusqu’à 3 h du matin. Du dimanche au jeudi, il fonctionne jusqu’à 1 h 30 du matin. Durant votre séjour à Toulouse, pensez à acheter le ticket 3 jours afin de pouvoir vous déplacer, sans limites, et à un prix plus avantageux en transport en commun. La location de vélo est également une excellente manière de visiter la ville. Vous trouverez des loueurs de vélo presque partout dans la localité.

Deux incontournables de Toulouse

Toulouse regorge de multiples activités et de visites à effectuer durant votre séjour en amoureux, entre amis ou en famille dans la ville. Pour vous donner une idée sur le sujet, voici deux incontournables de la localité à ne pas manquer durant votre escapade :

La place du Capitole

La place du Capitole à Toulouse

Il s’agit incontestablement du principal endroit à visiter durant votre passage à Toulouse. La place du Capitole est un lieu symbolique de la ville constituant son centre historique. Occupant une surface de 12 000 m², il abrite de multiples événements et rassemblements tout au long de l’année. Vous trouverez également de nombreux restaurants sous les arcades. De jour comme de nuit, cette place iconique ne manquera pas de vous émerveiller par son dynamisme et sa beauté.

Le Canal du Midi

Le Canal du Midi à Toulouse

Le Canal du Midi est un autre incontournable de Toulouse à découvrir durant votre séjour. Ce canal reliant la ville à la mer Méditerranée depuis le XVIIe siècle constitue un véritable ouvrage d’art en raison de son innovation technique mariant harmonieusement architecture et paysage. Véritable joyau du tourisme fluvial, le Canal du Midi vous ouvre à d’agréables croisières en bateau ou en péniche. Faire de belles balades à vélo ou à pied sur ses bords est également une des activités à expérimenter durant votre escapade à Toulouse.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *