3 Fév, 2017

publié par dans Visite Asie, Visite Mongolie | 0 Commentaires

Voyage en Mongolie, terre d’aventure

Voyage en Mongolie, terre d’aventure

La Mongolie est un pays d’Asie où l’aventure est à portée de mains. Situé entre la Russie au nord et la Chine au sud, ce pays est prisé pour son caractère sauvage et préservé du monde moderne. Immense, la Mongolie propose un paysage grandiose à travers un vaste plateau montagneux dont une grande partie se situe à plus de 1 000 mètres d’altitude. À part le trek, un grand nombre d’activités de découverte permettent d’explorer le pays.

Pourquoi effectuer un voyage en Mongolie ?

Si vous recherchez une destination bien préservée, la Mongolie est sans aucun doute, l’un des pays d’Asie qui vous convient. Les amoureux des grands paysages et vastes espaces y trouveront leur bonheur. Au nord, les montagnes escarpées ornées de forêts denses permettent de réaliser des randonnées mémorables. Dans le centre, les vastes plaines dévoilent un panorama différent.

Et dans le sud, les déserts arides exposent un paysage lunaire. Découvrir ces merveilles lors d’un voyage en Mongolie sera une occasion pour les aventuriers de réaliser leur passion. En plus de ces expériences, les explorateurs pourront également rencontrer les nomades se déplaçant dans les immenses steppes. Ils vous accueilleront chaleureusement. Il faudra quand même savoir que ces éléments sont liés les uns avec les autres, comme l’histoire avec la culture et les traditions avec la nature. Il est sûr que votre périple offrira des surprises à chaque étape.

Les sites à découvrir

Si vous sortez de la capitale Oulan-Bator, vous verrez que la Mongolie est un sanctuaire de la nature, et même si elle est localisée en altitude. Vous pourrez d’ailleurs visiter plusieurs parcs pour avoir un aperçu sur ses richesses naturelles. Dans la réserve naturelle de Ikh Nartiin Chuluuen par exemple, vous verrez un grand nombre d’espèces animales en liberté comme l’ours de Gobi ou le mazaalai, le cheval sauvage de Przewalski, panthère des neiges, loup, chameau sauvage ou encore des hérissons du désert.

D’autres sites protégés sont également à visiter comme Nömrög ou Dornod Mongol. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour immortaliser votre parcours en terre mongole. À part ses steppes où errent les Mongols et leurs yacks, ses magnifiques vallées, vous ne manquerez pas d’explorer le désert aride de Gobi. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de vous loger quelques nuits dans une yourte comme un nomade. Ce sera une expérience formidable de découvrir de près la culture mongole.

Les activités à réaliser

Au cours de votre séjour en Mongolie, vous aurez un large choix d’activités à entreprendre. Expérimentez la balade en chameau dans la région des Dunes de Khongor où vous rencontrerez les éleveurs de chameaux traditionnels. Vous pourrez également compléter cette expérience par une randonnée dans le désert de Gobi. Passez-y la nuit et admirez en même temps la beauté du ciel avec ses milliards d’étoiles. Le trek est une activité incontournable en Mongolie. Pour ce faire, partez dans l’est du pays et explorez la province de Khenti qui s’avère être très sauvage par rapport aux autres. Vallées, steppes, rivières, lacs, nomades et montagnes vous y attendent. Vous verrez les différentes facettes du pays.

À part ces activités, le canoë-kayak figure également parmi les loisirs de découverte idéals pour explorer le pays, notamment de juin jusqu’en août. Selon votre niveau et la durée du séjour, les rivières Tuul, Orkhon, Chuluut ou encore la Yeroo sont des zones de parcours enrichissantes. Si vous voulez associer balade équestre, randonnée pédestre et à vélo, ne manquez le camp de yourtes Tumen Khaan dans le parc national de Gorkhi-Terelj. Les amateurs de pêche ne sont pas aussi en reste puisque les 30 lacs et les 4 000 rivières mongoles bien préservées sont réellement poissonneux. La truite lenok, l’ombre de Sibérie, l’Omoul et le corégone sibérien y sont réellement abondants.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *