3 Oct, 2019

publié par dans Visite Philippines | 0 Commentaires

Explorer les Philippines : que voir et que faire à Bohol ?

Explorer les Philippines : que voir et que faire à Bohol ?

Après une heure de vol de Manille, vous arriverez à Cebu. De là, en prenant un court trajet en ferry, vous atteindrez l’île de Bohol. Il s’agit de l’une des destinations les plus prisées aux Philippines. Faisant partie de la province des Visayas, elle est dotée de nombreux atouts. Il y a des monuments hors du commun, des étendues de sable blanc magnifiques, des hébergements de luxe, des sites naturels extraordinaires, etc. Il va sans dire que différentes activités pour tous les goûts vous y attendent. En voici quelques-unes des plus incontournables.

Voguer sur la rivière Loboc

L’île de Bohol est à juste titre une concentration de paysages naturels d’une grande splendeur. Pour les contempler, rien ne vaut une promenade en bateau le long de la rivière Loboc. Cette activité vous permettra aussi de vivre de belles expériences. Il y a notamment celle consistant à prendre un repas typique dans l’un des restaurants flottants à ciel ouvert. Vous aurez l’occasion d’y savourer différentes spécialités locales comme le « Kinilax », le « Pancit », le « Lechon », etc. Par ailleurs, faire une croisière sur la rivière Loboc est aussi une opportunité pour profiter des spectacles des chanteurs locaux.

La riviere Loboc a Bohol

Visiter le monument of the Blood Compact

Il s’agit d’un site historique qui témoigne d’un événement important de l’histoire de l’archipel des Philippines. Situé dans la ville de Tagbilaran, une agglomération de plus de 96 000 habitants, le « Monument of the Blood Compact » est un symbole de paix et d’amitié. Il s’agit de la preuve d’un pacte de sang effectuée entre les Espagnols et les locaux. El Adelantado et Sikatuna étant les représentants. À savoir que le premier est un explorateur espagnol tandis que le second est un chef religieux philippin. Le pacte a été fait au 16e siècle.

Le monument of the Blood Compact

Se détendre sur Alona Beach

Alona Beach est renommée pour son sable blanc fin qui s’étend sur environ 1500 m de long. Chaque extrémité étant marquée par d’imposantes falaises rocheuses. Située à Pangalao Island, cette plage est l’une des plus touristiques à Bohol. Néanmoins, elle n’est pas encore victime du tourisme de masse. Longée par des cocotiers géants, Alona Beach est un petit coin édénique qui associe plage de sable fin et des eaux bleu azur parsemées de pirogues bleues et blanches. Il est à noter que ces bateaux typiques ne sont pas là juste pour embellir le paysage. Ils sont surtout là pour vous permettre de découvrir l’île et ses riches fonds marins.

Alona Beach a Bohol

Explorer le sanctuaire des tarsiers

Le tarsier est l’espèce animale représentative de Bohol. Localement appelé « Mamag », il est une sorte de primate qui se caractérise par ses grands yeux et sa petite taille. Si vous êtes passionné de l’univers « Star Wars », ce spécimen vous rappellera sûrement le maître Jedi connu sous le nom de « Yoda ». Il est inoffensif, mais notez que vous ne pouvez pas le toucher. Tout de même, il vous est possible de les photographier, mais sans le flash. N’oubliez pas alors d’éteindre cette option lorsque vous prendrez ce primate en photo.

Le tarsier

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *