24 Mai, 2019

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Top 3 des meilleures destinations à explorer pour cet été 2019

Top 3 des meilleures destinations à explorer pour cet été 2019

Chaque année, trouver la destination idéale pour passer les vacances d’été s’avère difficile pour beaucoup de voyageurs. Certains préfèrent retourner au même endroit, tandis que d’autres souhaitent partir vers une nouvelle destination pour faire de nouvelles découvertes. Retrouvez donc dans la suite de cet article le top des meilleures destinations pour profiter du soleil en 2019.

La péninsule du Yucatán, une destination culturelle et farniente

Situé au sud-est du Mexique, Yucatán est un petit concentré des attraits du Mexique. C’est la raison pour laquelle cette région fait partie des plus visitées du pays. Visiter le Yucatán durant un voyage au Mexique en été permet de profiter d’une escapade dans de somptueux paysages. En plus, il y a de nombreuses visites culturelles à faire comme le site archéologique Chichén Itzá avec la Pyramide de Kukulcán.

Temple de pierre antique Maya à Yucatan au Mexique

Il s’agit d’un site reconnu patrimoine mondial par l’UNESCO. Explorer ce site est une occasion de connaître un minimum d’éléments sur la civilisation Maya. Les vacances estivales dans le Yucatán ne seront pas complètes sans un passage sur ses plages paradisiaques. À l’instar de la plage de Tulum, la plage de Cancún. Pour profiter pleinement des vacances d’été dans cette partie du Mexique, il est préférable de partir en juillet ou bien en août.

Passer les vacances d’été à Séville, en Espagne

Capitale de la région de l’Andalousie, la ville de Séville se trouve au sud de l’Espagne. On peut dire que cette ville est le symbole de la danse flamenco, surtout le quartier de Triana. Séville est un véritable trésor culturel. Parcourir la ville, c’est aller à la rencontre d’un riche patrimoine architectural et historique. Elle constitue une magnifique destination pour un voyage en été dans le continent européen.

La Plaza à Séville en Espagne

En se baladant dans la vieille ville, les voyageurs apprécieront la grande quantité de monuments d’intérêt historique et artistique. Il y a par exemple la remarquable cathédrale qui est l’une des plus grandes au monde. On y découvre également des merveilles baroques comme le palais fortifié d’Alcazar qui met en valeur l’art mudéjar. À part cela, les voyageurs peuvent assister à un spectacle de flamenco. Il faut toutefois savoir que pendant cette saison, la chaleur peut être à son apogée. Les températures peuvent effectivement dépasser les 30 °C.

Parga, une destination moins connue de la Grèce

En Grèce occidentale, la localité pittoresque de Parga niche au bord de la mer ionienne. Parga doit son charme aux falaises de pins entourant les maisons colorées qui se trouvent à flanc d’une montagne. Les explorateurs y verront de nombreuses boutiques artisanales et les marchés qui bordent les rues pavées. En faisant une pause dans un restaurant de la ville, vous vous régalerez avec les spécialités locales comme les desserts au miel.

Une image magnifique de Parga en Grèce occidentale
Vous contemplerez par la suite la forteresse qui domine la ville. Les plages de Parga sont très appréciées des voyageurs comme les locaux avec leurs baies dotées d’une eau turquoise baignées par le soleil d’été. Parmi les plus belles à découvrir, on a entre autres Valtos, Lichnos, Piso Krioneri… Ces plages sont une invitation à la baignade et aux excursions en bateau afin de s’émerveiller devant des paysages étonnants.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *