7 Mar, 2017

publié par dans Visite Vietnam | 0 Commentaires

Voyage au Vietnam : découvrir le village Cu Lan

Voyage au Vietnam : découvrir le village Cu Lan

Si vous prévoyez de partir pour le Vietnam pour vos prochaines vacances, vous serez sûrement intéressé de découvrir des lieux exceptionnels. Parmi les endroits à visiter absolument figure le village de Cu Lan. Ce pittoresque petit coin de paradis, situé dans une forêt au pied du mont Langbiang, Cu Lan a plus d’un tour dans son sac pour charmer ses visiteurs. Le petit village d’environ 30 hectares n’a en effet rien à envier aux grandes villes touristiques du Vietnam. Mais qu’a Cu Lan à vous offrir lors d’un séjour sur le territoire vietnamien ?

Une nature luxuriante

Localisée à 20 km de la célèbre ville de Dalat, le village de Cu Lan est un véritable sanctuaire de verdure. La localité pratique notamment l’éco-tourisme et met en avant sa richesse naturelle. D’ailleurs, le village a reçu son nom d’une espèce végétale qui pousse en quantité dans la région. Pour ce qui est des habitants, ils sont originaires de l’ethnie K’ho. Leur mode de vie est elle aussi en parfaite harmonie avec la nature. Ils vivent dans des demeures sur pilotis, dont la toiture est faite avec de la paille. Cela démontre que Cu Lan a été initialement conçu pour ne pas perturber dame nature. Ainsi, pour votre escapade au Vietnam, la visite du village de Cu Lan vous fera plonger au cœur même du patrimoine naturel vietnamien.

Des activités de plein air à profusion

Toujours dans cet esprit de nature et d’air pur, la petite municipalité de Cu Lan donne l’occasion aux touristes de s’adonner à diverses activités en plein air. Cela tombe sous le sens car comme vous êtes  aussi prêt de la nature, pourquoi ne pas sen profiter au maximum ? Parmi les choses à y faire absolument, on a tout d’abord les balades en jeep. Ce moyen de locomotion vous permettra de parcourir les pentes raides et les chemins sauvages qui traversent le village. Vous apprécierez encore plus le côté naturel de l’environnement.

Ensuite, il y a la visite du marché en plein air de Cu Lan. Vous y ferez l’intéressante découverte des produits locaux et des chefs-d’œuvre d’artistes locaux, mais aussi étrangers. Une galerie leur est effectivement dédiée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *