15 Sep, 2016

publié par dans Visite Vietnam | 0 Commentaires

Mini-guide pour se déplacer au Vietnam

Mini-guide pour se déplacer au Vietnam

Vous êtes actuellement en vacances au Vietnam. Vous désirez visiter tout le pays, mais vous hésitez peut-être sur le moyen de transport à privilégier ? Il y en a plusieurs, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour vous aider, voici un mini-guide qui vous indiquera les moyens de transport à prendre selon vos envies, le temps que vous disposez, le trajet que vous désirez faire, les expériences que vous voulez vivre.

Pour les déplacements de longue distance

Le mode de déplacement au Vietnam dépend premièrement du trajet à faire. Il se classe sous 2 catégories majeures. D’un côté, il y a les modes de déplacements de longue distance et d’un autre il y a les transports locaux. Pour les déplacements de longue distance, vous pouvez choisir entre partir en avion, en train, en bateau, ou en bus. L’avion est le mode de déplacement le plus adapté pour les voyageurs pressés. Adressez-vous dans ce cas à des compagnies aériennes de confiance et de référence en rapport qualité/prix tel que Vietnam Airlines, Jet Star Pacifique, ou encore AirAsia. Le train, quant à lui, vous permettra de rencontrer et de vous communiquer avec la population locale. Le Vietnam dispose de 5 trains par jour. Les trains vietnamiens sont également très rapides. Vous avez par exemple le SE4, le plus rapide, qui relie la capitale à Ho Chi Minh. Se déplacer à bateau est également possible au Vietnam. Et c’est un bon moyen d’explorer les magnifiques cours d’eau du Mékong, la sensationnelle baie d’Halong et les belles rivières d’Hoi An, de Danang, de Tam Coc et de Hué. Et les bus ? Plus économiques et très pratiques, les bus ont de tout temps constitué les moyens de déplacement les plus prisés au Vietnam. Sur ce, question confort et sécurité, évitez les vieux bus de 1970. Adressez-vous plutôt à des compagnies plus modernes comme Mailing Express ou Phuong Trang.

taiwan-highspeedrail

Les modes de transport locaux

Pour les déplacements locaux et de courts trajets, le premier choix des voyageurs s’adresse à des taxis, des taxis à l’occidentale. Il y en a partout au Vietnam. Selon les avis, c’est plus pratique, plus sûr et moins cher qu’aller avec des cyclopousses ou des mototaxis. Cependant, sachez que les chauffeurs de taxi modernes ne parlent que très peu l’anglais et donc vous aurez à leur transcrire votre destination pour vous éviter des malentendus. Le prix est déjà indiqué sur le compteur. Pour ce qui est des mototaxis, ce sont les moyens de transport omniprésents dans le pays. Mais, malgré qu’ils soient moins coûteux, pour votre sécurité, il est préférable de les éviter. Sinon, ne vous déplacez jamais par moto taxis qu’en cas de très très courts trajets. Vous pouvez également les faire transporter vos sacs. Pour les cyclo-pousses, authentiques et très bon marché, mais ces moyens de transport tendent à disparaître du territoire vietnamien. La loi l’interdit malgré que plusieurs d’entre la population en ont quotidiennement recours. Ce moyen de transport est idéal pour les déplacements en amoureux, sachant que la pousse en question ne peut transporter que 2 personnes au plus.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *