6 Nov, 2017

publié par dans Visite Vietnam | 0 Commentaires

Ce qu’il faut savoir lors d’un voyage au Vietnam, les moyens de déplacement

Ce qu’il faut savoir lors d’un voyage au Vietnam,  les moyens de déplacement

Vous souhaitez profiter d’un séjour au Vietnam, le pays des mille sourires ? Voici quelques points que vous devriez connaître concernant les moyens de déplacement le long du Vietnam. Le pays demeure la destination rêvée des accros de moto, mais c’est aussi le lieu pour profiter des différents moyens de transport que vous pourrez découvrir dans cette partie de l’Asie du sud-est. Alors, pour préparer votre séjour en bonne et due forme, ci-après les moyens de déplacement les plus utilisés par les Vietnamiens.

Les tops des moyens de déplacement au Vietnam

Pour se déplacer dans les différentes villes vietnamiennes, la plus adoptée est sans aucun doute les deux roues. Comme ce moyen de transport est l’un des plus utilisés dans ce pays, vous aurez le plaisir de partager le quotidien des motards pour sillonner le pays surtout les campagnes environnantes. Cependant, si vous n’êtes pas un adepte de ce type de transport, il n’est pas conseillé de l’adopter pour découvrir la beauté de la région.

Outre la moto traditionnelle vous pourrez également adopter la moto taxi au tarif les plus attrayants. Tout comme les taxis que vous trouverez dans la plupart des grandes villes européennes, la moto taxi du Vietnam vous transportera dans chacun de vos déplacements. Vous pourrez aussi choisir le cyclopousse qui répondra parfaitement aux envies de tourismes et de découverte, mais de manière beaucoup plus lente. Concernant la facturation, vous allez payer à l’heure.

Pour partir à la conquête du pays en partant d’Ho Chin Minh Ville jusqu’à Hanoi, vous pourrez aussi profiter des bus climatisés qui vous offriront une découverte des plus inoubliables. Au sujet des billets, ces bus de luxe restent les moins coûteux pour parcourir le pays, toutefois, cela varie en fonction de l’opérateur qui vous accompagne mais aussi de la durée de votre itinéraire. Vous pourrez réserver à l’avance vos billets sur un site voyage vietnam pour avoir l’esprit tranquille durant votre séjour.

D’autres points à connaître lors d’un voyage au Vietnam

Au Vietnam,  lorsque vous traversez les rues, vous devrez certainement faire très attention puisqu’il n’existe pas des feux multicolores pour les piétons et les automobilistes. De prime abord, cela peut être effrayant, mais au final, vous trouverez du plaisir à traverser les rues vietnamiennes après vous êtes habitué à ce jungle urbaine. Il faut aussi noter que le Vietnam est le pays des klaxons, et cela du matin jusqu’au soir. Klaxonner est devenu une habitude chez les conducteurs et motards, alors ne vous paniquez pas si votre bus mettra à  klaxonner 30 fois d’affilé en une minute.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *