21 Oct, 2016

publié par dans Visite Voyager | 0 Commentaires

Les précautions financières à prendre avant de partir en voyage

Les précautions financières à prendre avant de partir en voyage

Les vacances  de Toussaint  vont bientôt arriver. Beaucoup de familles décident d’en profiter pour partir en vacances. Quels sont les mesures à prendre  avant de partir ainsi que les ruses à éviter. Ci-dessus des pratiques à faire pour partir tranquillement.

Prévenir sa banque de votre absence

Avant votre départ, il est fortement conseillé de prévenir sa banque  de votre départ. Vous pouvez contacter votre conseiller client pour l’informer de  votre déplacement. Réajustez votre plafond  de prélèvement ou d’achat  si besoin. Réapprovisionnez votre compte bancaire  et faire l’état de votre finance avant le voyage voir ici

Pour éviter aussi  le blocage de votre carte ou de votre compte bancaire. Vous devez informer la durée de votre voyage et la région  ou vous allez séjourner. Car les banques analysent les mouvements de la carte. En cas de mouvement inhabituel, la carte sera bloquée immédiatement.

Vous devez prendre connaissance aussi des commissions de la banque en cas de retrait ou de paiement avec la carte de crédit. Comme cela, vous pouvez régler l’utilisation de la carte  et cela  vous indiquera la façon dont vous procéderez  dans  vos achats.

Se renseigner  du pays ou vous allez voyager

Vous devez être conscient  que le mode de vie dans le pays ou vous allez voyager sera très différent de la vôtre. Il est  probable que la banque vous  donnera des informations  mais il est  préférable de  s’informer par vous-même.

Surtout pour le côté financier,   la devise du pays  peut être différente de la vôtre. Peut-être qu’il est mieux  d’effectuer le change avant votre départ. Tout dépend du taux de change aussi.  Si la devise du pays est la même que vous utilisez habituellement,  vous n’aurez aucun soucis pour faire des échanges  financiers et des retraits  durant votre voyage.

Prévoyez du cash

Avant le départ, il est très fortement conseillé d’avoir un peu de cash  sur vous. Dans certain pays surtout dans les pays sous-développé, il est  très rare de voir des DAB  pour retirer de l’argent. Il faut que vous vous rendiez dans les grandes villes pour pouvoir retirer un peu d’argent et  pour les changer en  monnaie locale.

Il est toujours conseillé aussi  d’avoir sa carte d’identité sur soi  quand vous vous rendez à la banque. Le passeport ou le document de voyage peuvent remplacer la carte d’identité, si vous voyagez à l’étranger. Selon les termes financiers,  les commerçants ou les banques peuvent vous demander ce document pour pouvoir  comparer les signatures.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *