11 Oct, 2020

publié par dans Chypre | 0 Commentaires

Séjour à Chypre : quelles sont les activités à ne pas manquer ?

Séjour à Chypre : quelles sont les activités à ne pas manquer ?

La République de Chypre est une destination assez peu connue. Elle occupe la partie sud de l’île du nom éponyme, dans la mer Méditerranée. La partie nord de l’île est placée sous domination turque. Chypre se caractérise par de belles plages et des paysages champêtres à l’intérieur des terres. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les activités à faire dans ce pays du Moyen-Orient.

Profiter des charmes de la station balnéaire Ayia Napa

Si vous rêvez de vous prélasser sur de belles plages pour vous détendre, la République de Chypre est parfaite pour vous. En effet, le pays possède de nombreuses stations balnéaires où vous pouvez profiter pleinement des plaisirs de la mer. Celle de Ayia Napa figure parmi les plus populaires de tout le pays. La station bénéficie d’un climat méditerranéen. L’été est la meilleure saison pour s’y rendre. Toutefois, il s’agit de la période la plus touristique.

Ayia napa plage Chypre

Pour profiter de températures agréables loin des touristes de masse, le printemps est la saison la plus recommandée. Au programme, rendez-vous dans les sea caves. Ce site est classé au patrimoine naturel de Chypre et il se caractérise par des grottes et des rochers qui ont été creusés par la mer. Le Sculpture Park figure aussi parmi les incontournables de la station. Vous y trouverez plus de 70 sculptures qui retracent l’Histoire, l’art et la mythologie. La station propose aussi d’autres sites intéressants comme le musée « Thalassa » ou encore Nissi Beach.

Découvrir la ville de Larnaca

Se trouvant sur la côte sud de Chypre, Larnaca vaut également le détour. Si vous souhaitez profiter d’un séjour au calme et sous le signe de l’authenticité, cette cité est à mettre absolument dans votre itinéraire. Sur place vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Prévoyez, par exemple, la visite de L’Église Sain Lazare et du Musée ecclésiastique Larnaca.

Larnaca Chypre

La meilleure période pour visiter la ville est durant la période de Pâques. En effet, 7 jours avant Pâques, l’icône de Saint-Lazare est transportée à travers les rues de la ville. À côté de l’église se trouve un musée qui expose des icônes religieux, des reliques, mais également des artefacts. Le château fort, le lac salé et la promenade Finikoudes constituent également des incontournables. Cette dernière est l’artère principale de la ville.

Visiter Kourion, l’ancienne cité antique de Chypre

Vous êtes un amateur d’Histoire et de culture ? Pensez à intégrer Kourion lors de votre escapade à Chypre. Aussi connu sous le nom de Curias, il s’agit de l’un des plus beaux sites antiques de tout le pays. Sur place, vous serez accueillis dans un cadre tout simplement impressionnant. En effet, le site est construit sur le rebord d’une falaise avec comme toile de fond la mer bleu profonde.

Vous y trouverez de nombreuses ruines d’anciennes civilisations comme un théâtre romain, la maison d’Eustolios et ses superbes mosaïques, mais également une basilique paléochrétienne avec des colonnes et marbre. Le théâtre est la pièce maîtresse du site. Il a été construit au 2e siècle avant J-C. Le site est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 17 h (jusqu’à 19 h 30 entre avril et septembre).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *