1 Fév, 2018

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Premier séjour à Strasbourg : 4 activités à ne pas manquer

Premier séjour à Strasbourg : 4 activités à ne pas manquer

La ville de Strasbourg, qui fait partie des plus grandes villes d’Europe, est aussi une destination de vacances très privilégiée. Bon nombre de touristes s’y rendent pour vivre une expérience hors du commun, sans pour autant parcourir une distance vertigineuse. Pour ceux qui sont à leur première escapade dans la fabuleuse ville européenne, de nombreuses découvertes ainsi que d’intéressantes activités sont à réaliser. Que vous soyez en couple, entre amis ou bien en famille, Strasbourg est un choix que vous ne regretterez pas.

La visite de lieux exceptionnels

Les sites touristiques exceptionnels, ce n’est certainement pas ce qui manque dans la ville de Strasbourg. D’ailleurs, c’est l’une des choses qui attirent le plus les visiteurs vers cette destination. En premier lieu, on a le siège du Parlement européen. Son architecture singulière est tout simplement à couper le souffle. Sa splendide façade de verre et d’acier, ainsi que sa tour de 60 m de hauteur fascine les vacanciers.

Ensuite, il y a les bâtisses qui valent le détour comme la cathédrale Notre-Dame, le Palais Rohan, et la Maison Kammerzell. Enfin, des endroits tels que le quartier de la Petite France, la Place Broglie, ainsi que la Place Kléber constituent également des incontournables.

Se promener à vélo à travers Strasbourg

Parmi les activités à ne surtout pas rater lors d’un premier séjour à Strasbourg, on a la balade à vélo. C’est effectivement un loisir des plus intéressants pour deux bonnes raisons. La première est qu’il n’y a pas mieux pour faire un peu de sport et se détendre en même temps, tout en respectant l’environnement. La seconde raison est que le vélo représente un excellent moyen pour découvrir la ville à son rythme, et de profiter pleinement du paysage de Strasbourg. Il faut également noter que certains endroits sont plus accessibles à vélo. Vous ne risquez pas d’en rater une miette.

Les parcs d’aventures pour les enfants

Pour un voyage en famille réussi à Strasbourg, il est important de trouver des activités ludiques et amusantes pour les jeunes touristes. Les parcs d’aventures comptent parmi les lieux à visiter absolument avec ses enfants. Il en existe quelques-uns qui sont intéressants dans la ville.
On y propose notamment aux jeunes visiteurs de s’adonner à des loisirs récréatifs et sportifs. Pour leur plus grand plaisir, les bambins pourront entre autres faire du canoë, de la randonnée, ou encore de la Tyrolienne, du paintball et des parcours d’aventure en forêt.

Des activités nautiques ouvertes à tous les vacanciers

Strasbourg c’est aussi des activités nautiques, tant pour les adultes que pour les enfants. Un séjour dans la magnifique ville européenne est une occasion pour se divertir dans l’eau. Les amateurs de sports aquatiques seront servis et pourront s’adonner à des loisirs comme l’aviron, la natation, la planche à voile, le kayak et les promenades en catamaran.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *