28 Fév, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Les plus belles stations balnéaires de la Bulgarie

Les plus belles stations balnéaires de la Bulgarie

Au cours des dernières années, le littoral de la mer Noire est devenu l’une des destinations privilégiées des touristes en quête de nouvelles expériences et d’exotismes, sans pour autant quitter la Méditerranée. Située sur la côte de la mer Noire, la Bulgarie abrite de grandes stations balnéaires qui permettent de profiter de vacances ensoleillées à la plage, en famille ou entre amis. Si vous avez envie de découvrir cette partie de la Méditerranée, voici une sélection de plus belles stations de vacances bulgares.

Sables d’or

Bulgarie – Sables d’or

Si vous êtes en quête des plus belles plages de la mer Noire, ne manquez pas la station balnéaire des Sables d’or. Située à 17 km de la ville de Varna en Bulgarie, cette station de vacances offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités nautiques qui sont à la fois sportives et divertissantes. Parmi ces activités, vous pouvez par exemple pratiquer : le ski nautique, le jet-ski, la planche à voile, le pédalo, le parachutisme ascensionnel, la pêche en mer… La station des Sables d’or abrite également de nombreux hôtels, restaurants, bars, discothèques et des casinos. De jour comme de nuit, ces endroits offrent des animations ainsi que des ambiances qui sont des plus festives.

Saints Constantin et Hélène

Bulgarie – Saints Constantin et Hélène

Non loin de la station des Sables d’or, plus exactement à 7 km en direction du Sud, vous trouverez la station de Saints Constantin et Hélène. Les infrastructures de cette station sont éparpillées au sein d’un vaste parc de verdure composé de pins, pins de mer et cèdres qui sont propices à des promenades tout en profitant des bienfaits de l’air marin.
La station de Saints Constantin et Hélène est également une station thermale qui est très appréciée pour ses sources minérales chaudes. Ces dernières ont grandement contribué à transformer cette station de vacances en une destination Spa très appréciée. À Saints Constantin et Hélène, vous trouverez également de nombreux bars ainsi que des restaurants offrant une gastronomie de qualité allant de la plus simple à la plus originale.

Sunny beach

Sunny Beach compte parmi les plus belles stations balnéaires en Bulgarie, avec ses étendues de sable de 8 kilomètres de long avec de belles dunes. Ces atouts font de cette station la destination idéale pour des vacances en famille. De plus, vous avez la possibilité d’exercer plusieurs sports nautiques comme le jet-ski, le parasailing… Vous trouverez également sur place de beaux hôtels, des restaurants ainsi que des bars.
Sunny Beach est aussi connu du monde entier grâce à la ville médiévale de Nessebar. Cette dernière est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Elle est d’ailleurs reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial. Vous pouvez vous promener dans son vieux centre, prendre du bon temps sur l’une de ses nombreuses terrasses ou encore dîner dans l’un de ses restaurants.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *