13 Mar, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

La Belgique, une destination touristique immanquable en Europe

La Belgique, une destination touristique immanquable en Europe

La Belgique a toujours été un important carrefour culturel en Europe. Cela est l’une des principales raisons qui attirent les milliers de touristes qui viennent s’aventurer sur son territoire puisque le pays offre alors un grand nombre de possibilités de découvertes. Si vous aussi, vous désirez découvrir les merveilles qui s’y cachent, n’hésitez pas à faire vos valises et explorer ce magnifique pays d’Europe.

Partir à la découverte de la Belgique, le carrefour de l’Europe

Il n’est pas étonnant que la Belgique fasse partie des destinations préférées des Européens. En effet, elle possède une pléthore d’attraits. À coup sûr, la Belgique plaira aux vacanciers. L’une des plus importantes raisons à cela est sa facilité d’accès. En effet, la capitale belge ne se trouve qu’à une heure de train de Paris. De plus, il est facile de se rendre vers les autres pays européens depuis la Belgique. C’est pour cela, d’ailleurs, que cette dernière est considérée comme le carrefour de l’Europe.

Bruxelles Cathédrale St.Michel & Ste.Gudule

À part cela, le pays du surréalisme se distingue aussi par ses scènes artistiques qui font partie des plus riches d’Europe. Vous aurez alors la chance d’y admirer un grand nombre de galeries d’art et de musées. Vous allez également vous émerveiller devant la beauté architecturale de ses monuments tels que la Cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule à Bruxelles. Par ailleurs, les amateurs de bonne chère y trouveront leur bonheur grâce à ses différents plats traditionnels, mais aussi sa cuisine créative haut de gamme.

Ce que vous ne devez pas manquer lors de votre passage en Belgique

Ainsi, la Belgique vous offre de nombreuses possibilités quant aux activités à faire ou aux endroits à visiter lors de vos vacances dans le pays. En voici quelques exemples parmi tant d’autres :

Découvrir le goût de la bière belge

bière belgeIl faut reconnaître que la Belgique est réputée pour la qualité de ses bières. Sachez que le territoire belge est notamment connu pour la production des bières trappistes. D’ailleurs, six des onze bières trappistes fabriquées dans le monde sont belges. Ce qui mérite quand même que l’on s’y intéresse de près. Par ailleurs, il faut également remarquer que quasiment toutes les villes du pays (et même presque tous les villages) possèdent leurs propres brasseries. Ainsi, vous pourrez découvrir les villages pittoresques du pays de la bande dessinée ainsi que leurs histoires, tout en dégustant avec modération leurs fameuses bières.

Visiter Bruxelles, sa belle capitale

Bruxelles tapis de fleursIl est difficile de ne pas faire mention de Bruxelles, lorsque l’on parle de la Belgique. Malgré sa popularité sur le plan international, beaucoup ne l’apprécient pas à sa juste valeur. Il est nécessaire de prendre son temps pour mieux la connaître. Ainsi, vous apercevrez la chaleur des habitants de la capitale belge, mais aussi l’individualisme libérateur qui y est cultivé. Pour l’apprécier, vous pouvez notamment vous rendre à la Grand-Place, ou encore dans l’un de ses nombreux musées dont en font partie le musée de la BD, le musée des égouts et le musée des instruments de musique.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *