14 Mar, 2019

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Tout le plaisir de voyager à Moscou

Tout le plaisir de voyager à Moscou

Moscou est une destination à ne pas manquer. En tant que plus grande métropole d’Europe, elle réserve aux voyageurs de nombreuses surprises. Vous trouverez à Moscou des choses que vous pouvez ne trouver nulle part ailleurs dans le monde ! Vous ne pouvez pas vous ennuyer dans cette ville gigantesque.

Place au romantisme

« Le Moscou romantique ». Ce n’est pas pour rien que la capitale russe se fait appeler comme tel. Si vous voyagez à Moscou avec votre compagne, vous ne serez pas déçu par le côté romantique de la ville. Moscou réserve plusieurs coins intimes pour les couples de voyageurs et les personnes en quête de l’amour.

Vue de nuit du Kremlin à Moscou en Russie

Vous pouvez par exemple organiser un bon pique-nique en tête sur le pont d’observation de l’Académie des sciences, tout en vous délectant de la magnifique vue panoramique sur les toits multicolores et les beaux endroits de la ville. Pourquoi ne pas ensuite vous promener main dans la main dans le magnifique Apterkarski Ogorod (« le jardin de l’apothicaire ») ou dans le jardin de l’Hermitage ? Des moments de bonheur à deux vous attendent également dans la piscine à ciel ouvert Tchaïka, et partez à la découverte de l’Hollywood moscovite, les studios de cinéma Mosfilm.

De nombreuses choses à voir

Moscou est une destination avec de nombreuses choses à voir et d’endroits à visiter. Visitez La place Rouge, les galeries marchandes du Goum et la fameuse basilique de Basile-le-Bienheureux. Vous ne pouvez pas manquer de découvrir le mausolée de Lénine, le Kremlin, ses palais, musées et ses cathédrales, le monastère de Novodievitchi ou la cathédrale du Christ Saint-Sauveur. Pour le plaisir des yeux, passez par la maison-musée Pouchkine, contemplez les 7 gratte-ciel staliniens et même le métro moscovite est un véritable palace !

L'architecture en Russie

D’innombrables activités

Vous ne vous ennuierez jamais à Moscou, car il y a tellement de choses à faire et à essayer pendant votre séjour. Les activités que vous y trouverez sont uniques. Vous pouvez par exemple revivre la guerre froide au bunker de Staline ou la conquête spatiale à la Cité des étoiles ! Baladez-vous dans la rue Arbat et visitez-y ses boutiques, restaurants et bars. Ou allez rendre visite au fameux restaurateur franco-russe au Pouchkine pour y boire son illustre chocolat chaud au café.

Détendez-vous dans les luxueux bains russes de Sandounovskie ou partez en mini-croisière de 2 h 30 à bord d’un bateau de la Flotilla Radisson Royal Moscow, en embarquant sur la Moskova. Vous pouvez également assister à un ballet, une pièce de théâtre ou un opéra au Bolchoï.

Ne ratez pas l’ambiance exceptionnelle des nuits moscovites dans les clubs et les bars les plus réputés de la ville. C’est aussi une occasion pour faire l’expérience d’une nuitée dans un hôtel capsule pour la petite somme de 7 € par nuit.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *