10 Sep, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Pourquoi partir en vacances en Roumanie ?

Pourquoi partir en vacances en Roumanie ?

La Roumanie est un pays à l’Est de l’Europe. Membre de l’Union Européenne, elle est entourée de la Bulgarie, la Serbie et la Hongrie. Exposée à la mer Noire, la Roumanie est devenue depuis quelques années une destination phare en Europe, grâce à sa proximité, sa beauté et ses particularités.  Sur une superficie totale de plus de 235 000 km, la Roumanie conserve une biodiversité gardée presque intacte qui contraste avec les fruits du développement humain et économique du pays.

La nature à profusion

Quand on fait un séjour en Roumanie, on aime plutôt vivre tout près de la mer Noire. À côté des plus belles plages du monde comme les Côtes d’Azur, la Copa Cabana, celles de la Roumanie n’ont rien à envier. Elles sont tout simplement magnifiques et surtout elles sont plus accessibles et moins fréquentées. Les vacances en Roumanie ne se résument pas seulement aux plages et aux activités nautiques. Il y a tant de trésors à découvrir dans ce pays.

Pour cela, il n’y a pas mieux que les randonnées. Pour ceux qui apprécient particulièrement le contact avec la nature, le Delta de Danube les attend. Des sites incontournables comme le fameux château de Bran, la ville médiévale de Sighişoara, les églises fortifiées de Transylvanie… sont également à visiter.Paysage de la colline de Pietrele doamnei lors des vacances en RoumanieDes randonnées que vous pourrez effectuer en vélo, maintenant il existe même des accessoires pour les personnes qui adorent faire du vélo pour transporter facilement toutes vos affaires, que ce soit dans le cadre d’une randonnée en vélo d’une journée ou même un roadtrip en vélo autour de l’Europe en apportant avec vous tout votre bivouac.Faire du cyclisme ou du vélo pendant les vacances en RoumanieCet accessoire appelé remorque de vélo de transport existera en une ou deux roues. Chaque modèle possède ses propres avantages. Cependant les différences notables sont notamment au niveau de la stabilité et de l’encombrement. Avec la mono roue vous pourrez facilement vous faufilez dans les petits chemins alors qu’avec la remorque 2 roues vous gagnerez en stabilité.

De bonnes raisons pour partir en Roumanie

Vos vacances en Roumanie ne se résument pas seulement par la visite ses sites et monuments touristiques. Vous serez également accueillies lors de votre séjour par une population sympathique. Et c’est grâce à une éducation religieuse stricte. Les Roumains aiment aussi les échangent et les foires ainsi que les marchés sont les occasions pour se retrouver. Alors, pour vous qui appréciez les contacts humains, vous serez comblés. Outre la beauté du paysage, la chaleur des autochtones et les découvertes à faire, le coût de vos vacances en Europe ne sera pas exorbitant. La faiblesse de la devise nationale vous procurera beaucoup d’avantages.Lac panoramique en Roumanie

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *