23 Avr, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Voyage en Roumanie : 2 incontournables à voir absolument

Voyage en Roumanie : 2 incontournables à voir absolument

Située en Europe du Sud-Est et en Europe centrale, entre la Hongrie, la Serbie, la Bulgarie et l’Ukraine, la Roumanie est une destination de choix qui retient l’attention des vacanciers grâce à la diversité de ses paysages, ses nombreux sites naturels et ses cités médiévales préservées. Pour ceux qui souhaitent vivre des moments inoubliables, il est recommandé de partir à la découverte de la ville traditionnelle de Sighișoara ainsi que la cascade naturelle de Bigăr.

La cité médiévale fortifiée de Sighișoara, un joyau de la Transylvanie

Située dans le Sud du Județ de Mureș, au bord de la rivière Târnava Mare, Sighișoara est une belle destination réputée pour son patrimoine historique. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son état de conservation et à l’aspect médiéval qui est vraiment incroyable. Fondée par des colons allemands aux XIIe siècles, la ville est composée d’une architecture gothique rurale avec des maisons colorées, des églises, des routes pavées, de nombreux cafés et des murailles d’enceinte.Romania_Transylvania_Sighisoara_Medieval Fortress de PanoramaIl est recommandé de visiter la tour de l’horloge (Turnul cu Ceas). Elle a été construite au XIVe siècle pour défendre Sighișoara contre les invasions et les attaques. Vous pourrez découvrir son musée d’histoire, ses grands cadrans, son installation rotative avec des marionnettes en bois peint et la vue imprenable qu’elle offre du haut de ses 64 mètres. À deux pas de là, ne manquez pas non plus la visite de la casa de Vlad III Dracula, le légendaire vampire de toute l’histoire. La maison est aujourd’hui transformée en musée et restaurant.

Visiter la cascade naturelle de Bigăr

Cet endroit se trouve à la limite sud-ouest du pays, dans les montagnes du comté de Caras Severin, au cœur du parc national Cheile Nerei-Beuşniţa. C’est une zone naturelle protégée, ce qui fait qu’elle est cachée et très peu touristique. Pour y accéder, vous devrez suivre la rivière Nera, en marchant un peu à travers une belle forêt et en gravissant quelques marches. Peut-être, que vous l’avez sûrement déjà vu à la télévision ou encore sur internet, mais c’est encore plus beau à voir en vrai.cascade naturelle de BigărLa cascade de Bigăr est composée d’un lac, d’une grotte et d’une chute d’eau d’environ 8 mètres de haut. Ce chef-d’œuvre de la nature est surtout remarquable pour ses eaux qui ruissellent sur un gros rocher moussu en forme de cloche. La mousse qui recouvre le rocher absorbe tout d’abord ce déluge de minuscules fragments d’eau avant de le laisser se jeter en contrebas dans la rivière Minis. Ce spectacle est rendu possible grâce à la source d’eau souterraine venant des montagnes Anina. Les habitants de la région appellent ce lieu magnifique « The miracle from the Minis Canyon ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *