10 Sep, 2018

publié par dans Visite Guadeloupe | 0 Commentaires

La Guadeloupe, une destination balnéaire idéale pour les amateurs de plages

La Guadeloupe, une destination balnéaire idéale pour les amateurs de plages

Baignant dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination de choix pour des vacances à la plage. Ce territoire français d’outre-mer dispose en effet de quelques stations balnéaires incontournables à ne pas manquer pour pouvoir en profiter. Ainsi, lors d’un séjour à la Guadeloupe, passer par ces dernières vous permettra aussi bien de bronzer, mais aussi vous adonner à diverses activités nautiques. Sans oublier bien sûr les îles et îlots qui avoisinent la Guadeloupe et sont tous aussi incontournables pour leurs magnifiques plages.

Le Gosier, la station balnéaire à ne pas rater lors d’un séjour à la Guadeloupe

Située sur la Grande-Terre, Le Gosier est certainement la destination qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un séjour à la Guadeloupe pour profiter des joies de la mer et des plages. En effet, cette ville balnéaire guadeloupéenne est justement réputée pour ses magnifiques plages bordées par des eaux cristallines et turquoise.

La station balnéaire du Gosier ou Îlet du Gosier en Guadeloupe

Parmi les incontournables se trouve la fameuse Datcha, l’une des plages les plus populaires du Gosier. Étant donné qu’elle est éclairée, vous pouvez même vous y attarder jusqu’à la tombée de la nuit pour une baignade nocturne. Sinon, plusieurs sortes d’activités nautiques sont envisageables en passant par la Datcha dans la journée à part bronzer.

Passer par l’îlet du Gosier

Dans le cas où vous séjourneriez dans la station balnéaire du Gosier, vous aurez l’opportunité de prendre part à une petite excursion vers l’îlet du Gosier qui se trouve juste en face de cette ville d’où son appellation. D’ailleurs, vous aurez sans doute déjà remarqué cet îlot si vous êtes passé par la Datcha puisqu’il est situé à environ 500 m de cette plage.

L'îlet du Gosier en Guadeloupe

Sinon, il s’agit d’un îlot corallien sur lequel vous pouvez pique-niquer tout en profitant de sa belle plage. D’autre part, si vous êtes un amateur de randonnée palmée (snorkeling), c’est une occasion à saisir pour explorer ses remarquables fonds marins grâce à un sentier sous-marin spécialement prévu à cet effet.

Séjourner sur Marie-Galante

Appartenant à l’archipel des Petites Antilles, l’île de Marie-Galante fait également partie de la Guadeloupe bien qu’elle est située à une trentaine de kilomètres des côtes. Quoi qu’il en soit, c’est aussi une destination balnéaire à privilégier parmi les îles guadeloupéennes grâce à la beauté de ses plages. Sans oublier bien sûr de profiter de la mer des Caraïbes qui les bordent en vous adonnant à de diverses activités nautiques à part la baignade.

Archipel des Petites Antilles, l'île de Marie-Galante en Guadeloupe

 

Ainsi, en séjournant à Marie-Galante, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs plages d’exception sur lesquelles vous pouvez lézarder ainsi que vous baigner. À l’instar des magnifiques plages de la commune de Capesterre comme la longue et belle plage de la Feuillère ou de la splendide Petite Anse.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *