27 Juin, 2019

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Séjour culturel et historique en Hongrie : 3 musées incontournables à voir

Séjour culturel et historique en Hongrie : 3 musées incontournables à voir

La Hongrie est un pays d’Europe central qui possède un patrimoine historique et culturel remarquable. Si vous êtes un passionné d’histoire et de culture des pays européens, un passage en Hongrie saura certainement vous intéresser. D’ailleurs, de nombreux musées hongrois font partie des meilleurs endroits à visiter qui en témoignent. Justement, voici une petite sélection des musées incontournables de la Hongrie qu’il faut absolument visiter durant votre séjour.

Le musée national hongrois à Budapest

La capitale hongroise, Budapest, fait partie des destinations de voyage à ne pas manquer du pays grâce à ses nombreuses attractions touristiques. D’ailleurs, elle compte plusieurs musées d’exception à visiter qui témoignent de la richesse du patrimoine historique et culturel de la Hongrie. En effet, lors de votre passage à Budapest, il ne faut surtout pas rater le musée national hongrois. Qui plus est, il est abrité au sein d’un édifice remarquable qui est le fruit de l’un des plus grands architectes hongrois, Mihály Pollack.

Le musée national hongrois à Budapest

Si vous souhaitez donc connaître un peu plus la richesse du patrimoine historique de la Hongrie, un tour au musée national hongrois s’impose. Comme son nom laisse à suggérer, ce dernier retrace l’histoire relativement complexe du pays depuis même l’époque médiévale. Il dispose d’une importante collection d’objets de toutes les époques à l’instar du piano du célèbre compositeur hongrois, Franz Listz.

Le musée historique de Budapest

Durant votre passage dans la capitale hongroise, profitez de cette occasion pour faire un tour au musée historique de Budapest. En effet, ce dernier peut très bien se visiter en complément avec le musée national hongrois. Comme son nom le suggère, il est entièrement consacré à l’histoire de la ville de Budapest qui mérite indéniablement d’être découverte.

Le musée historique de Budapest

De plus, le musée historique de Budapest est aussi abrité au sein d’un autre édifice historique d’exception, l’impressionnant Château de Buda. D’ailleurs, il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Lors de votre visite du musée, vous aurez de même l’opportunité de connaître un peu plus l’histoire de ce monumental palais hongrois où jadis résidaient les rois de Hongrie. Et ce, depuis le moyen âge jusqu’à nos jours.

Le musée de l’histoire de la ville de Pecs

Pecs est une ville hongroise située dans le sud du pays faisant partie des destinations à considérer pour la richesse de son patrimoine historique et culturel. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle a été choisie en 2010 comme capitale européenne de la culture par la Commission européenne. Sinon, la ville possède de nombreux sites, mais également plusieurs musées dignes d’intérêt à visiter qui en témoignent. Notamment quelques musées consacrés à des artistes hongrois célèbres comme Victor Vasarely qui est originaire de Pecs. Sinon, vous aurez également l’opportunité d’y trouver un musée dédié aux œuvres du fameux peintre hongrois, Tivadar Kosztka Csontváry.

Le musée de l'histoire de la ville de Pecs

Par ailleurs, avant de visiter ces musées précédemment cités, il convient d’abord de passer par le musée de l’histoire de la ville de Pecs. Vous aurez ainsi davantage d’informations sur la ville concernant son riche patrimoine historique et culturel. Justement, vous saurez pourquoi elle est entre autres devenue une importante ville industrielle de la Hongrie qui est réputée pour sa production de céramique. À ce propos, c’est dans la ville de Pecs que vous pouvez visiter le musée Zsolnay situé à proximité de la fameuse manufacture de porcelaine Zsolnay. Il s’agit du plus important producteur de porcelaine en Hongrie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *