4 Juin, 2017

publié par dans Visite boutique, Visite Espagne | 0 Commentaires

Petite virée en Espagne : 3 sites à voir à Barcelone

Petite virée en Espagne : 3 sites à voir à Barcelone

Située sur le littoral méditerranéen, Barcelone est une ville espagnole très touristique. Chaque année, des millions de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette belle ville. À noter que c’est la 2e plus grande ville d’Espagne attirant un bon nombre de touristes du monde entier pour ses sublimes plages, ses magnifiques musées, son équipe de football de renommée mondiale, ses beaux quartiers, sa vie nocturne, etc. Les bonnes raisons pour visiter Barcelone ne manquent pas. Si vous projetez de partir à la découverte de la capitale catalane très prochainement, voici 3 sites incontournables à voir absolument durant votre voyage.

Le Quartier gothique

Le Quartier demeure incontestablement l’un des quartiers les plus populaires du district Vieille-ville de Barcelone. À noter que c’est l’un des quartiers les plus anciens de la ville de Barcelone. Son existence remonte au règne d’Auguste où les Romains y fondèrent une colonie. Aujourd’hui, lors de votre visite, vous y apercevrez toujours sur la fameuse Plaça Nova deux tours cylindriques qui date de l’époque romaine.


Au cœur du Quartier gothique, vous découvrirez également d’autres édifices immanquables à l’instar de la belle cathédrale Sainte-Croix de Barcelone, la chapelle Sainte-Agathe, le palais de la Généralité de Catalogne (le siège officiel de la Présidence et du gouvernement autonome de Catalogne), etc. La visite de ce beau quartier gothique de Barcelone vous permettra non seulement de retracer l’histoire passionnante de la ville, mais également d’admirer de superbes monuments historiques présentant divers styles architecturaux.

L’aquarium de Barcelone

Situé à Barcelone, en Catalogne, l’aquarium de Barcelone est un magnifique aquarium vous entraînant au cœur des mystères du monde sous-marin. Cet aquarium figure incontestablement parmi les sites barcelonais à visiter. Tous les ans, il accueille des milliers de visiteurs curieux du monde entier. Le site se trouve dans l’enceinte du Port Vell (le vieux port de Barcelone). Vous pourrez y admirer de nombreux animaux marins fascinants. Petits et grands y trouveront leur bonheur. Mais ce n’est pas tout, l’aquarium propose aussi diverses expositions en tout genre. Vous y trouverez également une boutique de souvenirs et une cafétéria pour boire un verre ou pour grignoter quelque chose.

La plage de la Barceloneta

À titre de rappel, la Barceloneta est un quartier réputé du centre de Barcelone. Il se situe non loin de la plage et du port. Le quartier est reconnu pour sa superbe plage nommée « la plage de la Barceloneta ». Cette dernière est un véritable petit coin de paradis terrestre tant apprécié par les touristes que les Barcelonais. C’est une plage facile d’accès depuis le centre-ville : à pied, en vélo, en tram, en voiture ou en métro. Elle dispose d’une large gamme de services pour le plus grand bonheur des baigneurs : locations de parasols et de transats, présence de surveillance, de vestiaires, de douches, etc. C’est l’endroit idéal pour lézarder en toute tranquillité sous le soleil brillant de la Méditerranée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *