3 Déc, 2016

publié par dans Visite Europe, Visite Suisse | 0 Commentaires

Skier en Suisse : la station d’Adelboden ou d’Andermatt

Skier en Suisse : la station d’Adelboden ou d’Andermatt

La Suisse est un pays d’Europe centrale bordé par l’Hexagone à l’Ouest, l’Italie au Sud, l’Autriche à l’Est et l’Allemagne au Nord. C’est un îlot planté au centre du continent européen qui attire des millions de visiteurs chaque année. En effet, le pays laisse rarement insensible de par sa nature grandiose, ses paysages à couper le souffle, sa richesse culturelle, ses villes charmantes, etc. Mais ce n’est pas tout, la Suisse attire aussi les skieurs du monde entier pour ses belles stations de ski. Si vous avez envie de passer de belles vacances sous la neige, la Suisse est faite pour vous. De belles journées de glisse en perspective ! Parmi les plus belles stations du pays, on retiendra Adelboden et Andermatt. Laquelle choisir ?

La station d’Adelboden

Direction dans la partie ouest de l’Oberland bernois pour découvrir la belle station de ski d’Adelboden ! C’est une commune ainsi qu’une grande station de sports d’hiver suisse. Tous les ans, des milliers de skieurs s’y ruent pour profiter de son gigantesque réseau de pistes et de ses paysages montagnards époustouflants. Adelboden est un village pittoresque de chalets traditionnels réputé pour son climat favorable et son accueil chaleureux. Si vous voulez vivre de belles vacances ski réussies, ne manquez pas le grand domaine Adelboden-Lenk d’environ 200 km avec plus de 70 remontées mécaniques. Ne ratez pas également les autres domaines d’Adelboden comme Betelberg, Engstligenalp, Kandersteg, TschentenAlp, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

La station d’Andermatt

Cap au cœur du sud de canton d’Uri (un canton du centre de la Suisse) pour découvrir la magnifique station de sports d’hiver « Andermatt ». Le village d’Andermatt se situe à environ 30 km au sud d’Altdorf, dans la vallée d’Urseren. D’une manière générale, ce beau village suisse offre plus de 100 km de pistes pour tous les niveaux et tous les goûts. Il dispose de 2 sous-domaines, notamment Gemsstock et Nätschen – Gütsch. Chaque hiver, il devient un véritable terrain de jeu pour les amateurs de la glisse sur neige. Le domaine de Gemsstock demeure l’un des plus prisés de par son taux d’enneigement satisfaisant et ses pistes enneigées de plusieurs kilomètres. Andermatt est également un véritable paradis pour le freeride avec ses nombreuses pistes immaculées. Pour parfaire votre séjour sur place, sachez que la région dispose d’un vaste choix de logements, adaptés à toutes les envies et tous les besoins.
À vous maintenant de choisir la station qui répond à vos attentes ! Bon séjour !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *