6 Juin, 2017

publié par dans Visite Suisse | 0 Commentaires

Quand voyager en Suisse ?

Quand voyager en Suisse ?

On connaît la Suisse pour ses chocolats, son fromage et ses chalets pleins de charme. Au-delà de son côté très gourmet et parfaitement authentique, le pays helvétique c’est aussi le faste de Genève, l’allure royale et fière de la Route des Châteaux. Fortement séduits par le paysage alpin, des skieurs et randonneurs viennent des quatre coins de la planète pour flirter avec le Chemin de crête du Jura. Vous êtes épris vous aussi ? Vous le serez encore plus devant la beauté suissesse au fil des saisons.

Vivre un printemps fleuri en Suisse : des souvenirs inoubliables

Le romantisme, la nature et le suave parfum de la renaissance font de la Suisse, une « destination printemps » de premier ordre. Tout se passe entre le mois de mars et celui de mai. Humez la douceur printanière puis laissez votre cœur chavirer face à un kaléidoscope de couleurs gisant. Les arbres sont en fleurs, le chant mélodieux des hirondelles annonce le début de l’équinoxe, la température varie entre 8 et 15°C, quoi de plus agréable ? Zurich, la funambulesque métropole de l’événementiel au bord du lac est sous son plus beau jour. À Lausanne, profitez d’un décor verdoyant en frayant un chemin au milieu des vignobles.

Un été en Suisse pour des vacances idylliques

En Suisse, l’effervescence estivale reste sous les projecteurs de juin à septembre. Au placard les costumes-cravates, l’heure est à la détente. Quand l’été approche à grands pas, il se pare d’un souffle de béatitude qui vous enivre de loin. Puis, une ribambelle de belles idées vient hanter vos rêves les plus intenses : virée au grand air à Zurich, croisière de rêve sur le lac Léman, expédition en train depuis Genève, Shopping à Montreux… Une fois que la fraîcheur de l’été frappe à la porte, vous serez sûrement tenté de danser sous la pluie, ou presque. Côté température, elle tourne autour de 18°C et 28°C. Alors, cet été, vous vous voyez en as de la randonnée en montagne ou plutôt en mode grand fan de canyoning ?

Un automne en or dans les Alpes suisses

De septembre à novembre, la Suisse pétille de mille feux sous la parure des feuilles qui redore encore plus la beauté des Alpes. Ajoutez à ce spectacle chatoyant, le bruissement des feuillages et la chaleur du foehn qui vous caresse le visage. Samedan est le lieu de prédilection dédié à tous ceux qui désirent s’en mettre plein les yeux durant la superbe période automnale. Les friands de nature, quant à eux, trinquent à la « vraie » Suisse, plus connue sous le nom de Lucerne. Le festival des couleurs qui s’y déroule chaque automne vous donnera à coup sûr l’envie d’un prochain merveilleux séjour en Suisse.

Goûter aux joies de l’hiver suissesses : une expérience inédite

Une fois que l’hiver pointe le bout de son nez, la Suisse arbore son éclatant manteau blanc pour charmer d’emblée les skieurs occasionnels ou amateurs. Couvrez-vous bien et apprêtez-vous à « farnienter » à volonté. Ce n’est pas pour rien qu’au royaume des sports d’hiver, la belle Suisse est une grande reine. En plus de proposer quelque 120 stations de ski aux passionnés, elle reste sans conteste le cadre parfait pour boire un bon chocolat chaud dans un chalet au feu de bois.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *