18 Fév, 2020

publié par dans Visite Suisse | 0 Commentaires

Le guide qu’il vous faut pour une visite de la Suisse en 2020

Le guide qu’il vous faut pour une visite de la Suisse en 2020

Peu importe où vous posez les yeux lors de vos vacances en Suisse, vous serez bouche bée devant sa beauté incomparable. En effet, ce magnifique pays montagneux d’Europe centrale possède de majestueuses montagnes couvertes de neige indépendamment de la saison, des lacs avec une eau claire comme du cristal et des collines impressionnantes. À ces merveilles naturelles, rajoutez le fromage et le chocolat mythique de la Suisse et vous êtes bon pour un voyage. Aidez-vous de ce guide de voyage pour une première visite réussie des contrées suisses.

Top 3 des spots à voir lors d’un premier séjour en Suisse

Ce ne sont pas les lieux touristiques situés dans un cadre ahurissant qui manquent en Suisse. Seulement, vous n’aurez pas le temps de tous les voir, surtout pas s’il s’agit de votre première fois dans ce pays d’Europe centrale. À la place, tirez l’essentiel de votre escapade en Suisse en visitant les 3 endroits incontournables suivants :

  • Berne, la capitale de la Suisse. Cette ville entourée par la rivière Aare conviendra parfaitement aux voyageurs passionnés d’histoire et de culture. La partie centrale de Berne abonde en tours horloges médiévales, rues pavées et édifices faits à partir de grès. Ne manquez pas également de visiter le musée d’Einstein ainsi que le parc zoologique de Berne pour une amusante rencontre avec des ours suisses.

Berne Suisse

  • Zurich, au nord du lac de Zurich. Il s’agit d’une des meilleures villes à visiter si vous souhaitez avoir un bon aperçu du style de vie suisse. Faites une halte à l’Old Town, le coeur de Zurich, qui vous transporte dans une ambiance enchanteresse avec des bâtiments typiques et d’excellents restaurants. L’église Grossmunster n’est pas à rater si vous éprouvez une certaine fascination pour l’architecture romane. Avant de partir, faites un bon dans un des magasins de confiserie Sprüngli ou Läderach pour vous empiffrer de délices chocolatés.

Zurich Suisse

  • Interlaken. Installée entre le lac de Brienz et le lac de Thoune, cette ville de villégiature traditionnelle est l’endroit rêvé pour les visiteurs en quête d’adrénaline. En effet, vous pourrez y faire du saut en parachute depuis un glacier, du ski nautique, voire du ski alpin. Il s’agit également d’un très bon point de départ pour les voyageurs qui aiment faire du hiking.

Interlaken Suisse

La période à privilégier pour la visite de la Suisse

Le meilleur moment pour se rendre sur le territoire suisse dépend essentiellement de ce que vous comptez y pratiquer comme activités :

  • La période estivale (juin-septembre) en Suisse est synonyme de faibles précipitations ainsi que d’un ciel bien dégagé. C’est donc le moment idéal pour faire l’exploration des grandes villes tout comme la pratique de la randonnée dans les montagnes.

Montagne Suisse

  • Si vous y venez en début août, vous aurez l’occasion d’y assister un grand nombre de célébrations et des feux d’artifice en l’occasion de la fête nationale suisse.

Fete nationale Suisse

  • La période hivernale (novembre-mars) est froide avec beaucoup de neige, ce qui est parfait pour les amateurs de sports d’hiver tels que le ski alpin. Il s’agit également d’un excellent moment de l’année pour rendre visite aux petits villages se trouvant en périphérie des Alpes. Rien que pour leur esprit festif et le paysage spectaculaire qui les entoure.

Schilthorn Suisse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *