26 Juil, 2018

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Les bons plans pour découvrir Lyon autrement

Les bons plans pour découvrir Lyon autrement

La métropole lyonnaise poursuit sa progression en termes de tourisme. Les millions de voyageurs qu’elle accueille ne s’ennuient jamais, quoique beaucoup cherchent à la visiter d’une tout autre manière. En 2017, les musées ont toujours été attrayants même si le nombre de leurs visiteurs a baissé de 11 % d’après les chiffres de Only Lyon. Sans doute, les touristes voudront cette fois sortir des sentiers battus. La plupart des hôteliers ont été satisfaits de leur travail. La fréquentation des aéroports a augmenté de 3 %, mais qu’est-ce qu’il y a de bien intéressant aux Aéroports de Lyon ? Découvrez autrement les mille et une facettes de la Ville Lumière.

Profiter des moyens de transport typiques de la Métropole

L’idée est d’organiser une visite méthodique de cette ville joliment traversée à l’ouest par la Saône et à l’est par le Rhône. Progresser vers l’ouest, c’est remonter vers le passé de la cité. Aller vers l’est, c’est le contraire. La location de voiture avec chauffeur permet de se déplacer d’est en ouest ou vice-versa. Rhône Lyon en FranceSinon, commencez par une balade à vélo ou en cyclopolitain le long du Rhône. Une halte sur une péniche est synonyme de divertissement. Le parc de la Tête d’Or vaut le détour. Tenez, essayez les 13 km en segway, cette sorte de deux-roues individuel que l’on conduit en se tenant debout pour visiter les alentours. Le quartier d’affaires de la Part-Dieu ne laisse pas indifférent. Desservi par le tramway, il est idéal pour le shopping. Rhônexpress dessert presque toutes les stations lyonnaises. Il donne accès à toutes les infrastructures de transport de la ville, à savoir les Transports en commun lyonnais qui sont composés de métros, de bus et de trolleybus, outre le tramway. Il ne faut pas non plus oublier le TGV et le TER.

Au-delà de la Saône

C’est ainsi qu’on va indiquer la partie ouest de la Métropole. Là où Les Nuits de Fourvière se déroulent, c’est l’historique Théâtre Antique Romain, mais auparavant, ne serait-ce pas mieux d’avoir une vue d’ensemble de ce côté de la Saône ? Il suffit d’entreprendre une petite randonnée sur les pentes de la Croix-Rousse où est aménagé le jardin des Chartreux. Ici, les estivaux prennent leur temps pour se prélasser l’après-midi et prendre l’apéritif en plein air. En soirée, c’est le théâtre du Festival Tout le monde Dehors. Le panorama qu’offre le jardin sur le Vieux-Lyon et Fourvière fait tant plaisir aux amoureux.Scey sur Saône en FranceLyon est aussi appelée la capitale de la gastronomie. Outre ses célèbres bouchons et ses autres spécialités culinaires, le vin lyonnais fait parler d’elle. Ce serait dommage de ne pas parcourir en voiture le vignoble du Beaujolais, sur la partie nord, tout en appréciant la beauté de ces paysages vallonnés. Au sud, le vignoble du nord de la Vallée du Rhône est aussi intéressant. Envie de prendre un véhicule sur-mesure avec chauffeur à disposition et profiter de ses meilleurs services pour vous y conduire ? Prenez un VTC Lyon ! La réservation peut se faire sur http://www.atoutb.com/.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *