7 Fév, 2019

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Les bons plans à suivre pour partir en Corse

Les bons plans à suivre pour partir en Corse

En solo, en couple ou en famille, la Corse est un endroit unique qui peut séduire tout le monde et on n’y risque pas de s’ennuyer, peu importent nos goûts et nos activités pendant les vacances. Regorgeant de magnifiques paysages, ce n’est pas par hasard si on l’a surnommée « Île de Beauté ». Avec son climat méditerranéen qui permet de profiter de chaque séjour pendant toute l’année, nous ne pouvons pas rêver mieux. De France ou de l’Italie, il faut savoir que de nombreuses compagnies proposent de faire la liaison en bateau. On peut prendre l’avion pour y aller et il est aussi tout à fait possible de voyager en voiture.

Où habiter une fois en Corse ?

Pour pouvoir nous loger lors d’un séjour en Corse, nous avons différentes possibilités pour l’hébergement. Il y a la possibilité d’habiter dans les gîtes pour ceux qui préfèrent séjourner à la campagne, dans les montagnes ou près de la mer. On peut aussi opter pour les chambres d’hôte, le camping, les grands hôtels et les gîtes d’étape pour les randonneurs.

La Corse du Sud

Afin de dénicher un bon plan pour un hôtel restaurant en Corse, il est essentiel de se renseigner au préalable. Comme le Web nous permet d’avoir en quelques secondes tout ce dont on a besoin, on peut se renseigner sur le Net et trouver des adresses d’hôtel ou de spécialiste en hébergement en Corse.

Qu’en est-il de la gastronomie en Corse ?

Pour parler de la cuisine corse, on ne peut pas manquer de mentionner la charcuterie, les pâtes, les soupes, les fromages, notamment le fameux brocciu et les fruits de mer. Cette île offre une variété de saveurs à travers des plats traditionnels, exotiques et réinventés.

Les desserts sont essentiellement des fruits (clémentines et oranges), mais il y a également des beignets, comme le fritelli et des gâteaux secs, à l’instar du canistrelli. Le miel y est aussi très apprécié avec 6 variétés disponibles, sans oublier le vin.

Que faire et que visiter pendant un voyage en Corse ?

Pour ceux qui apprécient les journées sur la plage, ils ne vont pas être déçus. Il y a, par exemple, la célèbre Palombaggia qui plaît tant par ses eaux cristallines. Il existe d’autres plages aussi belles les unes que les autres, comme la plage de Santa Giulia, la plage de Rondinara et la plage de Saint-François à Ajaccio.

La plage de Palombaggia en Corse du Sud

Le circuit GR20 fera le bonheur des randonneurs si la Via Ferrata est pour ceux qui aiment faire de la randonnée tout en pratiquant un peu d’escalade. Il est possible de faire ses randonnées à pied ou en vélo. Il est aussi possible de visiter des lieux comme le parc Galéa en Castagniccia. Par ailleurs, la ville fait profiter de plusieurs festivals, comme le Calvi on the Rocks.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *