30 Nov, 2017

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Bons plans pour la Saint-Valentin en amoureux à Annecy

Bons plans pour la Saint-Valentin en amoureux à Annecy

Quoi de mieux que le 14 février, date emblématique des amoureux, pour organiser activités et escapades romantiques ? Avec des lieux de charme entourés de lacs et de montagnes, des restaurants ou pâtisseries de qualité, Annecy, chef-lieu de la Haute-Savoie, offre de nombreuses possibilités pour vivre un week-end inoubliable en amoureux. Quelques bons plans pour vivre la plus belle des Saint-Valentins à Annecy !

Un hôtel de charme

Une nuit de rêve, reposante et romantique… Pour le choix de votre hôtel, deux adresses incontournables :

  • L’Impérial Palace (https://www.hotel-imperial-palace.com/), hôtel de charme 4 étoiles présentant une façade « Belle Epoque » aux notes romantiques, est niché au cœur d’un magnifique environnement boisé sur les rives du lac d’Annecy.

  • L’Hôtel du Palais de l’Isle établissement au charme contemporain situé au pied du château médiéval, offre l’occasion de promenades citadines dans les rues piétonnes d’Annecy.

Une escapade romantique

Balade romantique main dans la main, dans un environnement naturel invitant à l’expression des sentiments… Découvrez deux lieux qui feront de votre Saint-Valentin à Annecy un moment merveilleux :

  • Le Pont des Amours, célèbre passerelle surplombant le lac d’Annecy, offre un cadre magnifique sur la ville. Une légende affirme qu’un baiser donné au milieu du pont est la promesse d’une union éternelle.

  • L’Île des Cygnes, site naturel situé aux abords du lac d’Annecy, est une étape incontournable pour tous les amoureux de la faune et de la flore. Mouettes, goélands ou hérons accompagneront poétiquement votre promenade amoureuse.

Un dîner en amoureux

Envie d’une pause douce et sucrée dans l’après-midi, suivie d’un repas gastronomique ?
Place Georges Volland, la pâtisserie salon de thé Philippe Rogollot, consacré Champion du Monde de Pâtisserie en 2005 et Meilleur Ouvrier de France Pâtissier en 2007, propose la dégustation de desserts raffinés et exceptionnels (chocolats, macarons, cakes…), à consommer sur place ou à emporter ; à l’Auberge du Père Bise, maison réputée pour sa haute gastronomie et tenue par le chef Jean Sulpice, vivez un moment unique de gourmandise, alliant ambiance chaleureuse, menus de qualité et vue sur le lac d’Annecy.

Une fin de soirée en images ou en musique

Pour terminer la soirée dans une ambiance romantico-artistique, cap vers les meilleurs cinémas ou pianos-bars d’Annecy. Avec des films proposés en version originale sous-titrée, le cinéma Les 4 Nemours, situé rue Sainte-Claire, comblera les amateurs d’œuvres d’Art et Essai ; bar-restaurant à l’esprit cosy, le piano-bar Le Duo, avenue de Genève, propose une carte de plats français à déguster sur des airs de piano ou de karaoké avec une ambiance conviviale assurée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *