2 Oct, 2017

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Location de vélo pour découvrir Paris, les conseils à ne pas manquer

Location de vélo pour découvrir Paris, les conseils à ne pas manquer

Vous êtes sur Paris et vous souhaitez découvrir cette ville aux multiples facettes ? Voici quelques conseils qui vous permettront certainement de faire votre bonheur, allant de la location jusqu’aux sites à visiter. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une idée escapade dans la capitale de la mode, ces quelques astuces vous seront d’une grande utilité, que vous passez un séjour entre amis ou que vous souhaitez profiter d’un week-end en amoureux.

Quels types de vélos choisir pour une visite découverte ?

Que ce soit le temps des vacances ou le temps d’un week-end de flânerie, vous aurez le choix entre différents types de vélos et cela en fonction des circonstances. Si vous allez faire des randonnées sur des sentiers en terre battue, le VTT est parfait pour vous. Par contre, si c’est pour une virée romantique, pensez à choisir les tandems et les VTC. Ces engins à deux roues vous offriront des balades inoubliables en plein cœur de Paris.

Vous pourrez aussi trouver des triporteurs ainsi que des vélos pour enfants pour les sorties en famille. En plus de cela, les enseignes de location de vélo Paris mettent à la disposition de leurs clients des accessoires supplémentaires en location comme les porte-bébés et les remorques pour vélo, les casques, les paniers et bien d’autres encore.

Comment se calcule le tarif de la location ?

Le tarif de votre location dépendra certainement du forfait que vous aurez choisi. En effet, il sera calculé en fonction de votre choix, mais aussi de la durée de votre séjour. La plupart du temps, cela se calcule en demi-journée, en journée, en semaine ou en plusieurs semaines. N’hésitez pas à trouver la formule qui s’accorde le plus à votre besoin mais aussi au type de séjour que vous effectuerez. Cela vous permettra d’économiser sur votre location vélo.

Comme vous avez le choix entre les services de location encadrés par la ville, mais aussi les loueurs privés, vous n’aurez aucun mal à trouver l’enseigne qui vous accompagnera dans votre séjour. Cependant, il est conseillé de bien choisir son établissement afin de jouir d’un excellent rapport qualité/prix, surtout si vous souhaitez profiter de la beauté de Paris et ses environs. A titre d’exemple, parmi les établissements de renoms qui proposent ce genre de prestation sur la capitale, Paris Bike Tour 13 Rue Brantôme, 75003 Paris, France demeure sans aucun doute l’un des plus reconnus.

Cet établissement vous propose des forfaits flexibles qui s’adaptent à votre besoin, ainsi qu’une possibilité de personnalisation selon vos exigences. Vous n’aurez pas à débourser une somme supplémentaire pour certains équipements puisqu’ils vous seront empruntés au moment de votre location.

Maintenant, vous êtes fin prêt à découvrir la ville et ses environs, n’oubliez pas de télécharger l’application qui vous guidera sur les différents pistes cyclables sur la ville de Paris.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *