20 Nov, 2017

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Découvrir de nouvelles régions touristiques en Corse

Découvrir de nouvelles régions touristiques en Corse

Quand on parle de la Corse, tout le monde connait plus ou moins quelques noms de lieux hautement touristique.
Bien évidemment, Porto Vecchio en est la star avec ses plages, les lieux de vie nocturne et son côté jetset. Sa voisine Bonifacio fait aussi partie des cités connues par les vacanciers.

Au nord, ce sont les villes de Calvi et Saint Florent qui retiennent l’attention de la majorité des touristes. Et bien sûr, les 2 villes principales que sont Bastia et Ajaccio, tout comme Corte, ancienne capitale de l’île et ville la plus importante du centre.

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui quelques micro-régions qui méritent que l’on s’y attarde lors d’un séjour en Corse.

Le Cap Corse

C’est l’extrémité nord de l’île. Cette bande de terre comprise entre Bastia et Saint Florent est vraiment une région à part et pas uniquement par sa géographie. Cette île dans l’île possède des traditions différentes. C’est par exemple la seule vraie région de marin en Corse.

Vous serez aussi surpris par les falaises vertigineuses de la côte ouest contrastant avec les marinas de la façade orientale.
Cette région montagneuse et escarpée offre de superbes plages, des abris et ports célèbres ( Macinaggio et Centuri) une architecture tout à fait originale avec les fameuses “maisons des Américains” et des cultures ancestrales ( goûtez le Cédrats du cap !)

Cette région à elle seule peut justifier une semaine de vacances en Corse.
Notre conseil : ne quitter pas les les lieux sans déguster les vins de Patrimonio ou vous plier à la tradition des Langoustes à Centuri.

Serra di Ferro et Porto Pollo

S’il est une région qui devrait connaître un essor touristique important, c’est bien cette commune située dans le golfe du Valinco. Sur la côte ouest, entre Bonifacio et Ajaccio, cette petite région offre tous les charmes de la Corse : des plages superbes avec Cupabbia comme joyaux, un arrière-pays riche, une histoire remarquable entre Tour génoise et site préhistorique de Filitosa, mais aussi une Corse active et sportive comme en témoigne les très nombreuses activités sportives proposées par la station balnéaire de Porto Pollo.

Autre subtilité des lieux, le fait de développer un “slow tourisme” fait de contemplation afin de profiter vraiment d’un séjour en Corse.

À découvrir l’hôtel Casa Murina et sa philosophie particulière, faisant de cet établissement le premier hôtel écoresponsable et culturel de l’île.

L’Alta Rocca

Ce nom évoque peut-être déjà quelque chose pour vous. Il s’agit de la région de montagne ( comme son nom l’indique) comprise entre le golfe de Propriano à l’ouest et les Aiguilles de Bavella à l’est. Malheureusement on prend rarement le temps d’y passer plusieurs nuits. Mais la région le mérite vraiment tant elle a offrir.

Entre vestiges préhistoriques à Cucurruzu et Levie, hauts lieux culturels, tables remarquables et traditions ancrées, cette zone de montagne a su se développer pour offrir des activités touristiques passionnantes. Ainsi vous pourrez pratiquer le canyoning, dormir dans des yourtes, faire du VTT de descente, vous baigner dans des sources thermales, randonner sur le GR 20, etc.
Là encore, plusieurs nuits sont indispensables pour vraiment apprécier les lieux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *