1 Mar, 2021

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Deux bonnes raisons de visiter la France

Deux bonnes raisons de visiter la France

La France fait partie des pays les plus visités au monde de nos jours. À cause de son art, de son architecture et surtout de ses emblématiques monuments, ce pays attire bon nombre de touristes chaque année. Découvrez à travers cet article, quelques raisons de visiter la France.

Mener des activités distractives

Pour bien se distraire, la France met à la disposition de sa population et de ses visiteurs différents jeux. Il s’agit par exemple du jeu de piste à Paris et du Rallye Pédestre. Cette dernière activité, dont le concept en lui-même est exceptionnel et curieux, est parfaite pour s’amuser entre amis ou en famille. Elle vous permettra également de découvrir la belle capitale française, son patrimoine architectural, ses lieux insolites, ses éventuels petits secrets et tout ceci pendant une expérience inédite.

Parapente France

De même, en France, le parapente est une activité très prisée au Rhône-Alpes et dans les Pyrénées. Vous pouvez avoir davantage d’informations à ce sujet en consultant le site ailements.fr/parapente/. En effet, le baptême de parapente dans les Alpes maritimes est une activité très plaisante et exceptionnelle. À Nice, Gréolières et Grasse qui sont les différentes communes de ce département, l’on assiste à une forte attraction pour le parapente tout comme à Monaco qui est un autre pays de l’Europe.   Par ailleurs, vous trouverez également à Paris une surface de 230 mètres carrés en plein air qui permet de patiner tout en profitant d’une vue exceptionnelle jusqu’à la tombée de la nuit. En dehors de ces quelques activités, vous pouvez aussi profiter des manèges, des spectacles, des expositions et aussi du cinéma en France.

Profiter des beaux sites

La France est un pays qui compte plus de 30 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui la place au quatrième rang du classement mondial. L’on y retrouve de grands musées et des galeries d’art qui représentent un attrait majeur pour les touristes. Comme exemple, nous avons le Louvre qui abrite près de 35 000 œuvres d’art et qui attire 9,7 millions de visiteurs par an, plus que tout autre musée au monde. Les plus célèbres sculptures grecques comme le Vénus de Milo, Aphrodite ou encore la déesse grecque de l’amour et de la beauté se retrouvent au Louvre. Un autre endroit qui attire davantage de monde est le parc d’attractions Disneyland de Paris.

Louvre France intérieur du musee

Par ailleurs, il y a aussi le célèbre parc d’attractions de Marne-la-Vallée qui séduit toujours autant, petit et grand avec près de 15 millions de visiteurs chaque année. Dans ce parc d’attractions, vous trouverez plus de cinquante boutiques contenant des articles Disney. Vous y trouverez également de beaux restaurants ainsi que des aires de sports et de loisirs. Par ailleurs, vous pourrez aussi visiter d’autres sites comme le parc Astérix, le parc Futuroscope, le musée d’Orsay, le château de Versailles, la cite des sciences et de l’industrie et le musée art moderne du centre Georges Pompidou qui constituent également de vrais patrimoines touristiques.

En somme, grâce à ses nombreuses propriétés sur le plan architectural, culturel et distractif, la France représente un lieu idéal pour passer vos vacances.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.