15 Mai, 2018

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Préparer un séjour à Disneyland Paris

Préparer un séjour à Disneyland Paris

Vous avez prévu de vous rendre à Disneyland Paris pour la première fois et vous ne savez pas par où commencer pour organiser votre séjour. Voici quelques conseils pour ne rien oublier et profiter au maximum de votre visite du Parc Disneyland Paris.

À savoir avant votre visite

La première chose à faire avant de planifier votre séjour Disney est de vérifier les jours et horaires d’ouvertures. Le parc est ouvert tous les jours à partir de 10 h et ferme à 19 h ou à 22 h 30 selon les saisons. Ensuite, achetez vos billets. Le mieux est de les acheter sur Internet : vous payerez moins cher et passerez moins de temps dans la queue à l’entrée du parc. Selon les formules, il vous faudra débourser entre 42 et 99 €. Attention à bien regarder les différents tarifs proposés, et n’hésitez pas à choisir des billets combinés si vous le souhaitez (par exemple : entrée + événement ; entrée 2 jours + nuit d’hôtel ; ou encore entrée pour les deux parcs, Disneyland Paris et Walt Disney Studios).Disneyland studio à Paris en France

Comment s’y rendre ?

Disneyland Paris est situé en périphérie de Paris, à Marne-la-Vallée. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter la ligne de RER A en direction de Marne-la-Vallée si vous venez du Centre de Paris ; et si vous n’habitez pas dans la capitale, le TGV jusqu’à la gare de Marne-la-Vallée, située juste devant les parcs.Disneyland Paris en France

Où se loger ?

Disneyland Paris Resort propose de nombreux hôtels Disney situés à proximité des parcs et qui ont l’avantage de perpétuer l’univers Disney. 8 hôtels Disney sont accessibles à 15 min maximum de voiture : le Disneyland Hotel, le Disney’s Hotel New York, le Disney’s Newport Bay Club, le Disney’s Sequoia Lodge, les Villages Nature Paris, le Disney’s Hotel Cheyenne, le Disney’s Hotel Santa Fe et enfin le Disney’s Davy Crockett Ranch. Disneyland à ParisSi vous restez plusieurs jours, il peut être intéressant de combiner nuits d’hôtel et entrée au Parc. D’autres hôtels sont des partenaires du parc Disneyland Paris, comme le Vienna House Dream Castle Hotel, le Kyriad Hotel de Marne-la-Vallée ou le B&B Hotel. La plupart proposent une navette gratuite jusqu’aux parcs.

Comment organiser sa journée sur place ?

Il est conseillé d’étudier le plan du parc avant de s’y rendre : vous pourrez ainsi vous diriger directement vers les attractions qui vous intéressent et éviterez de perdre du temps. Disneyland Paris est divisé en 5 zones thématiques ou « lands » : Fantasyland (idéale pour les plus petits), Frontierland, Adventureland, Discoveryland, et Main Street. Mis à part les attractions, vous pourrez assister à des spectacles tout au long de la journée, et faire la rencontre des personnages Disney. Le soir, ne manquez pas la « Disney Stars on Parade » sur Main Street et l’emblématique spectacle nocturne « Disney Illuminations ».

Sur place, vous trouverez de nombreux restaurants et snacks pour vous restaurer. Pas la peine d’amener votre pique-nique ! D’autant plus que le parc ne propose pas d’aire de pique-nique (ou alors il faudra sortir du parc pour en trouver).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *