20 Fév, 2019

publié par dans Visite Cambodge | 0 Commentaires

Séjour au Cambodge : top 3 des meilleures activités à faire à Phnom Penh

Séjour au Cambodge : top 3 des meilleures activités à faire à Phnom Penh

Vous prévoyez de faire un séjour au Cambodge pour vos prochaines vacances ? Ce pays d’Asie du Sud-est est connu pour ses magnifiques paysages variés et pour l’hospitalité de sa population. Si vous souhaitez vivre une expérience humaine riche ponctuée de nouvelles expériences, cette destination est parfaite pour vous. De plus, le Cambodge constitue une destination parfaite, que ce soit avec les enfants, entre amis ou bien à deux. Pour pour pouvoir profiter pleinement du pays, il vous sera nécessaire de visiter sa capitale, Phnom Penh durant quelques jours.

Découvrir Phnom Penh en visitant le musée national

En vue de réussir un voyage, il est nécessaire d’établir la liste des activités et des visites à faire. Cela vous permettra de ne pas manquer les lieux d’intérêts et les meilleures activités que la destination vous propose. Concernant la découverte de la capitale du Cambodge, il vous sera par exemple possible d’orienter votre visite dans le domaine culturel. Pour réussir ce voyage culturel, la visite des musées qu’abrite la ville est à planifier. Parmi les incontournables : le Musée National du Cambodge. À titre informatif, le musée est ouvert tous les jours de 8 h à 17 h.

Le musée national de Phnom Penh

Cette visite vous permettra d’apprendre un peu plus sur l’histoire du pays. Ce qui constitue une parfaite introduction culturelle et historique pour votre séjour. Inauguré en 1920, le musée s’étend sur près de 2 800 m² et comprend de magnifiques jardins et des galeries d’expositions. Parmi les points forts de la visite : l’exposition permanente intitulée « trésors du Cambodge ». Vous y trouverez également des sculptures et des objets ethnographiques qui datent du 4e au 14e siècle comme des divinités bouddhistes et hindoues en bronze et des décorations architecturales en céramique.

Visiter l’une des plus anciennes pagodes bouddhistes de la capitale : Wat Phnom

Toujours dans le domaine culturel, le Wat Phnom constitue un incontournable de la capitale cambodgienne. Construite en 1373, cette pagode bouddhiste se trouve au sommet de la seule colline de la ville, à environ 27 mètres de haut. Il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage et d’offrande pour les Khmers. Pour accéder au site, il existe plusieurs chemins. L’un des plus prisés est le grand escalier de l’est.

Pagode bouddhiste de Wat Phnom

Les portes y sont ornées et gardées par d’impressionnantes sculptures de lions et de serpents. À l’intérieur, le site abrite de nombreux sanctuaires, de stupas et des édifices richement décorés. Ne manquez pas de visiter le vihara (le sanctuaire du temple) qui impressionne par la complexité de ses détails et sa symétrie. À l’ouest de ce sanctuaire se trouve un grand stupa qui renferme les cendres du roi Ponheat Vat.

Faire une promenade à pied dans la ville

Pour mieux apprécier les charmes de cette paisible et trépidante ville, n’hésitez pas à faire une promenade à pied. En effet, comme la ville, au contraire des autres capitales de l’Asie, n’est pas encore envahie de gratte-ciel. Ce qui lui donne un charme particulier. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprécier les bâtiments coloniaux et de vous immerger dans la vie quotidienne locale. Ne ratez pas le marché central durant votre balade. Il est ouvert de 7 h à 18 h et vous y trouverez des produits d’artisanat local et des produits frais.

Promenade dans la ville de Phnom Penh

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *