15 Mar, 2019

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Naviguer en Corse : Nos conseils et astuces

Naviguer en Corse : Nos conseils et astuces

La Corse est une des plus belles destinations du monde pour faire du bateau, de la voile ou du catamaran. Beaucoup de plaisanciers d’Europe et d’autres continents choisissent cette île de la méditerranée pour ses kilomètres de plages idylliques, ainsi que son paysage d’exception. L’été est d’ailleurs une des périodes les plus animées dans ce pays où les locaux, habitués des visites étrangères, vous réservent toujours un accueil chaleureux. Dans cette zone du monde où il reste encore de nombreux paysages restés à l’état sauvage, les férus de nature sont invités à une découverte exceptionnelle grâce à une location de bateau.

La particularité de la Corse

Surnommée « Île de Beauté », la Corse est bordée par plus de 1000 km de plages bordées de cocotiers. Le pays jouit aussi d’un emplacement idéal, entre la Côte d’Azur, la Toscane et la Sardaigne. Ses nombreuses criques et ports de plaisance font de la Corse une destination propice à la navigation en bateau à moteur, en voilier ou catamaran.

Naviguer en Corse

À bord d’un bateau, vous pourrez découvrir plusieurs sites touristiques qui font la renommée de la Corse. Une visite des criques secrètes de l’île comme la Cala d’Agulia ou la crique de Fazzio vous permettra de vous émerveiller de la beauté de la nature du pays. Vous ne manquerez pas non plus de faire une petite escapade vers les îles Lavezzi, Girolata et les Calanches de Piana, les plus appréciées des touristes.

Les meilleures périodes pour naviguer

La meilleure période pour louer un bateau en Corse s’étend de juin à août. C’est l’été au pays et il fait chaud, mais l’atmosphère s’adoucit grâce au vent marin. Le climat idéal pour naviguer en toute sécurité en mer, malgré quelques agitations observées autour du Cap Corse au Nord et des Bouches de Bonifacio au Sud. Pour une navigation plus tranquille, la basse saison reste la période idéale. De nombreux ports et mouillages sont alors à votre disposition pour vous avitailler, faire du tourisme, débarquer ou encore faire le plein de carburant. Louer un bateau en Corse vous permet de découvrir de magnifiques spots comme la plage du Cala Francese, les Jumelles de Galets, la grotte du Dragon et les criques du Canuseddu.

Océan en Corse

Les endroits où naviguer en Corse

Pour votre location de bateau en Corse, la Corse du Nord constitue un excellent point de départ pour visiter l’île Rousse et ses côtes sauvages. C’est l’un des plus beaux endroits du pays qui attirent le plus d’amateurs d’exploration en bateau, pour ses nombreux mouillages longeant les côtes. Un peu plus loin, le port de Calvi et sa citadelle protégée par des remparts représente aussi un autre centre d’attraction pour les férus d’histoire. La Haute Corse présente en outre, un climat particulièrement chaud et sec, propice à la navigation. En Automne, vous profiterez d’une température douce et de beaucoup plus de tranquillité dans les ports et les mouillages.

L’autre point de départ possible pour une navigation en Corse se trouve à Bastia. Situe au pied des montagnes, cette citadelle constitue un véritable bastion médiéval, offrant une vue imprenable. Pour donner plus de piment à votre aventure, le port de plaisance de Toga abrite également un très grand nombre de yachts et de voiliers en location.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *