14 Mai, 2018

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Des astuces pour des vacances en famille pas chères

Des astuces pour des vacances en famille pas chères

Il n’est pas nécessaire de renoncer à partir en vacances par faute de budget. Les vacances en famille sont les périodes que les enfants attendent impatiemment afin de partager de bons moments ensemble. Pourtant, il n’est pas toujours aisé de rassembler le budget nécessaire pour partir en vacances avec toute sa tribu. Heureusement, il existe des astuces qui peuvent permettre de passer des vacances en famille avec un petit budget.

Bien choisir le moment et les destinations

Il est possible de planifier ses vacances en hors saison afin de bénéficier des prix attractifs des locations, car la fréquentation touristique est plus faible durant cette période. Il y a de nombreuses destinations à découvrir pendant la période hors-saison, comme la Cote d’Azur pour les vacances de Toussaint, les séjours à la montagne en été ou hors saison, l’Espagne en septembre, la Thaïlande en début décembre, les métropoles méditerranéennes, les îles des Caraïbes, etc.Carte de voyage pour voir les destinationsIl n’est pas forcément nécessaire de partir à l’étranger pour passer des vacances inoubliables. En effet, il est tout à fait possible de réserver des séjours en dehors de vacances scolaires au printemps pour profiter des paysages naturels de la France comme la Provence ou les autres régions françaises aussi magnifiques les unes que les autres.

Rechercher les bons plans des agences de voyages

Il est possible de réserver ses vacances en avance et de bénéficier des promotions ou des offres exceptionnelles de certaines agences de voyages. Elles peuvent fournir des offres qui dispensent un enfant d’un certain âge de payer, des réductions pour la chambre « famille », des repas d’enfants à moitié prix, etc.Agence de voyageIl peut également être intéressant de guetter les offres de dernières minutes pour partir en vacances pas chères avec des enfants, car les prix des places invendues ou des désistements de dernière minute sont le plus souvent bradés.

Choisir l’hébergement le plus économique

Il est possible de choisir de passer des vacances en camping avec une tente ou un mobile home disponible en neuf ou en occasion sur de nombreux sites de vente de camping-car. La location de villa, d’appartement ou de maison en famille et entre amis permet aussi à son budget de souffler grâce au partage du coût de la location. En outre, les chambres d’hôtes, la location de roulottes ou les tipis indiens sont également des alternatives intéressantes.maison mobile hymer ou camping car de vacances

Choisir le bon moyen de transport

Pour les familles nombreuses, la voiture constitue un mode de transport convivial et économique. C’est le moyen de transport le moins onéreux par rapport au train ou à l’avion. Il est également possible de voyager confortablement en avion en profitant des réductions proposées par les compagnies de transport aérien comme les compagnies low cost, les vols charters et autres.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *