5 Mar, 2020

publié par dans Visite Mexique | 0 Commentaires

Premier voyage au Mexique : les activités nautiques à faire

Premier voyage au Mexique : les activités nautiques à faire

Vous avez l’intention de voyager au Mexique, mais vous ne savez pas trop ce que vous devez faire en premier, afin de rendre votre séjour agréable ? Pourquoi ne pas commencer par déterminer les activités que vous pouvez réaliser durant votre séjour au Mexique ? Ainsi, voici quelques idées qui pourraient certainement vous plaire.

Faire du surf dans la ville de Sayulita

Durant votre escapade au Mexique, il serait dommage si vous ne passez pas par la ville bohème de Sayulita, qui se trouve dans l’État du Nayarit, à 40km tout au nord de Puerto Vallarta. Cette partie du Mexique est très connue pour le surf, car elle offre une vague magnifique.

En plus des habitants qui sont chaleureux, l’ambiance qui s’y est créée est à la fois détendue et agréable. De plus, la plage de Sayulita, qui est en passant bordée par la jungle est très tranquille, contrairement aux autres plages. C’est un critère vraiment important si vous voulez trouver un coin à l’abri de la masse touristique.

La raison pour laquelle cet endroit est idéal pour le surf réside sur la taille des vagues qui peuvent très bien être domptés par les débutants. En plus, il existe plusieurs écoles de surfs dans lequel vous pourrez apprendre et passer maître dans le domaine.

Plongée dans les cénotes de la région

Comme vous le savez sûrement, les cénotes sont des gouffres remplis d’eau. Ils sont rares à travers le monde. Durant votre séjour au Mexique, il serait dommage de ne pas y passer une journée. Pour en trouver, il est nécessaire de s’y rendre dans la péninsule de Yucatán. En faisant cela, vous aurez l’occasion de vous déstresser en vous baignant.

Cependant, si les cénotes sont populaires, ce n’est pas pour la baignade, mais plutôt pour la plongée sous-marine que les voyageurs peuvent y faire. Est-ce que vous n’avez jamais entendu parler de la plongée en eau douce ? C’est le moment de vous adonner à cette pratique.

Une fois sous l’eau, vous pourrez visiter les salles souterraines, les galeries pleines d’eau et découvrir des paysages magnifiques. En optant pour cette plongée sous-marine dans une eau douce, vous vous donnez l’occasion de vivre une expérience inoubliable. Pour profiter de ce moment magique, vous pouvez vous rendre à Tajma Ha ou au Gran Cenote.

S’adonner au kitesurf

Si vous êtes un amateur des activités nautiques, vous allez adorer le kitesurf. Au Mexique, ce sport peut être réalisé dans plusieurs spots comme Isla Blanca, Cancún ou Playa del Carmen. Ces trois spots se trouvent tous sur la Riviera Maya au nord-est du Mexique.

Ce sera une occasion pour les voyageurs, de faire la découverte des différentes plages qui sillonnent la région. Avec les nombreuses écoles qui se trouvent sur place, vous n’aurez pas à vous en faire quant au matériel, car certaines proposent la location de celui-ci.

Par ailleurs, si vous êtes encore un débutant, pourquoi ne pas participer aux différents cours qui sont donnés dans ces écoles. Si vous voulez pratiquer ce sport nautique sur une plage venteuse, il est conseillé de se rendre à Isla Blanca, qui se trouve à 25 km au nord de Cancún. Cependant, le mois le plus propice pour pratiquer le kitesurf au Mexique est entre novembre et juin.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *